Anne-Sophie Lapix recadre Jean-Luc Mélenchon en direct

Anne-Sophie Lapix recadre Jean-Luc Mélenchon en direct ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 avril 2016 à 23h27

Ambiance tendue jeudi 14 avril sur le plateau de C à vous. Jean-Luc Mélenchon était l'un des invités de l'émission du jour, et le ton est rapidement monté entre le député européen et Patrick Cohen.



Quand le chroniqueur a évoqué les violences qui émaillent les manifestations contre la loi Travail, Jean-Luc Mélenchon n'a pas apprécié et ne s'est pas privé pour le dire.

"Je ne crois pas à votre récit, monsieur Cohen. Vous mentez. Vous ne sortez pas de votre bureau. Tout ce que vous faites, c'est lire les dépêches qui vous disent que les violences sont le fait des jeunes", a-t-il lancé. Offensif, l'élu a ensuite ironisé : "De toute façon, vous ne pouvez pas avoir tort : vous êtes journaliste, donc vous avez raison. Mais moi, je me permets de dire que, le reste du temps, vous êtes un menteur". Un ton mordant qui a irrité Anne-Sophie Lapix. La journaliste a pris la défenseur de Patrick Cohen en rétorquant à Jean-Luc Mélenchon "Il n'y a que vous qui accusez de mensonge en tout cas. Nous, on ne vous accuse pas de mentir quand on ne partage pas ou quand on contredit vos affirmations. C'est violent de dire 'Vous mentez, vous êtes un menteur'". La présentatrice a ajouté : "Vous n'êtes pas le seul à rencontrer des gens, des vraies gens. Ce que vous dites est assez violent". Une réponse policée mais ferme qui a jeté un froid sur le plateau

 
38 commentaires - Anne-Sophie Lapix recadre Jean-Luc Mélenchon en direct
  • avatar
    Pivoine-  (privé) -

    Pourquoi ne pas inviter Mélenchon ? Il est audacieux et ne dit pas que des platitudes comme bien d'autres. Il bouscule.
    Ce billet vient de passer en rouge avec ses 12 réactions. Je ne comprends pas pourquoi miss maudie se permet de faire cela. Ce genre de comportement est auto-destructeur. Quand il n'y aura plus de faure homme, il n'y aura plus de modé. N'est-il pas ?
    La bande Lapix et Patrick Cohen devient de plus en plus puante.
    Il est temps de leur montrer au plus vite la porte de sortie.
    Ils sont détestables.

    avatar
    Pivoine-  (privé) -

    remis de Pénélope :Lapix a toujours été détestable et elle s'est faite moucher plus d'une fois, ce n'est pas par hasard qu'elle est venue se réfugier ici sous l'aile de Cohen ; l'ennui étant que faute de mieux ailleurs dans ce créneau horaire l'ont reste branchés sur cette émission en tournant le dos et attendant la suite, ces deux prétentieux comptent cela pour de l'audience favorable.... le plus exaspérant de cette émission : leurs rires en fond sonore, abominables ! Bref, dommage que Plus belle la vie sur la 3 ne commence pas plus tôt ! lol.

  • Il faut bien reconnaître que inviter Mélenchon dans son émission quand on est journaliste , c'est le clasch assuré , sinon je ne vois vraiment pas d'intérêt à l'inviter........

  • Quelle autorité permet à Madame Lapisse de recadrer Mélenchon ?????? Celui-ci raconte beaucoup d'âneries mais cette Mme Lapisse n'a aucune autorité lui permettant de le rappeler à l'ordre.

  • mais Mélenchon il travaillais pas en usine, il était journaliste. Alors il doit savoir de quoi il parle en temps que mensonge.......

  • Il est vrai que les protégés de monsieur MELENCHON sont des anges !
    Je parle des ANTIFA !
    Ce sont des agneaux !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]