On sait de quoi est capable cette entreprise, pour s'en souvenir relisez le livre de Claude Angeli et Nicolas Brimo paru chez Maspero : "Peugeot une milice patronale".
La répression antisyndicale y a été monnaie courante. Les syndicalistes connus voient leurs enfants refusés à l'embauche chez Peugeot, c'est encore aujourd'hui une réalité.
Monsieur Peugeot, pour les leçons de morale vous êtes bien mal placé.
Depuis des décennies vous soufflez le chaud et le froid sur toute la région Franche Comté, chaque éternuement de Peugeot est une menace pour des milliers d'emploi, j'ai donné et j'ai perdu mon emploi à ce jeu.
Aujourd'hui il faut choisir :
Restez dans le système actuel, une économie au service d'une minorité qui se fait du fric quoiqu'il en coûte socialement ou en changer pour une économie qui réponde aux besoins de la population et permette à une majorité de ceux qui produisent les richesses, les salariés, de vivre décemment.
Je n'ai jamais vu Peugeot se situer dans le deuxième cas de l'alternative.