ALERTE INFO
12:10
Mladic, "le boucher des Balkans", condamné à la prison à perpétuité

La question du jour:

Craignez-vous de nouveaux attentats en France ?




Craignez-vous de nouveaux attentats en France ?

Entre 7.000 et 10.000 militaires de l'opération Sentinelle veillent sur la sécurité des Français (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 août 2017 à 07h00

La France a déjà déjoué sept projets d'attentats depuis le début de l'année.

Deux attaques terroristes, perpétrées à quelques heures d'intervalles sur le sol espagnol, ont coûté la vie à quatorze personnes au moins. Plusieurs personnes ont également été gravement blessées.

Ces attaques rappellent l'attentat qui a eu lieu le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, à Nice, où 86 personnes avaient été tuées.

"La menace est permanente et elle peut revenir en France. Ce sera de nouveau notre tour. Et il ne faut pas se leurrer, les mesures que l'on a prises ne peuvent pas lutter contre quelqu'un qui prend une voiture ou une fourgonnette", prédit l'ancien juge antiterroriste, Marc Trévidic, spécialiste des filières islamistes, au micro de RTL.

"LA MENACE EST TOUJOURS IMPORTANTE"

"Il faut bien comprendre que Daesh peut frapper partout en Europe pour mettre la terreur. Toutes les capitales européennes et les grandes villes avec beaucoup de touristes sont des cibles potentielles. Toute l'Europe va être frappée, fatalement", souligne l'ancien magistrat.

"La menace reste toujours importante" en Europe, a déclaré de son côté le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, avant d'ajouter : "On s'est interrogé la semaine dernière sur l'utilité du dispositif Sentinelle. On voit aujourd'hui qu'il faut mobiliser profondément les militaires et la police, la gendarmerie parce que la menace reste toujours importante".

 
151 commentaires - Craignez-vous de nouveaux attentats en France ?
  • Malheureusement, ce sont nos enfants et petits enfants vont devoir vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête !!!

  • avatar
    ptitgibus  (privé) -

    Question stupide ... Comment ne pas craindre de nouveaux attentats compte tenu du laxisme actuel à l'égard des délinquants .

  • Pas du tout avec M Collomb et ses psychiatres on est tranquille

  • Question absurde ! Les réponses seront forcément pour le OUI.

  • Il n'y a que nos politiques et nos journalistes pour ne pas s'apercevoir qu'une nouvelle guerre de religion a éclatée, et à l'échelle planétaire. Des massacres existent partout dans le monde:Egypte, philippines, Nigéria ,Pakistan etc...Mais le sujet le plus important de nos élites et de nos médias c'est l'élection de Trump et....Le" vote utile " en France, tout en invoquant les années les plus sombres de notre histoire. Mais les années les plus sombres sont à venir pour la bonne et simple raison que ce sera IRREVERSIBLE!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]