La question du jour:

Les Républicains doivent-ils exclure les "constructifs" ?




Les Républicains doivent-ils exclure les

Ce groupe, mené par Thierry Solère, a pour but de soutenir certaines réformes du gouvernement (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 juillet 2017 à 07h00

Le parti Les Républicains (LR) doit tenir mardi un bureau politique, au cours duquel l'exclusion des "constructifs" sera discutée.

Des élus LR Macron-compatibles ont dénoncé dimanche les procédures d'"exclusion" du parti lancées contre eux et les ministres LR, deux jours avant le bureau politique du parti qui doit trancher sur cette question.

Selon un cadre LR, des courriers ont bien été adressés aux trois ministres LR - à savoir Édouard Philippe (Premier ministre), Gérald Darmanin (ministre de l'Action et des Comptes publics), Sébastien Lecornu (secrétaire d'État auprès du ministre de la transition écologique) - et à deux députés Thierry Solère et Franck Riester, respectivement à l'origine de la création des "constructifs" et coprésident du groupe.

"LES CONSTRUCTIFS SONT LES COMPLICES MASQUÉS DU POUVOIR"

Certains membres du parti réclament aujourd'hui leur exclusion. C'est le cas d'Éric Ciotti qui dénonce : "Les constructifs sont les complices masqués du pouvoir". "Je souhaite comme beaucoup d'entre nous, comme la plupart des militants, que ceux qui ont décidé de ne plus siéger dans le groupe LR à l'Assemblée ne fassent plus partie de notre famille politique", expliquait-il le 29 juin dernier. La décision devrait être connue mardi.

 
69 commentaires - Les Républicains doivent-ils exclure les "constructifs" ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]