La question du jour:

"Voyages-sncf" devient "Oui.sncf" : ce changement est-il une bonne idée ?




"Voyages-sncf" devient "Oui.sncf" : ce changement est-il une bonne idée ?

Un train de la SNCF (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 26 juin 2017 à 07h00

Après Ouigo, Ouibus et in-Oui, voici venu Oui.sncf. Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, a dévoilé le nouveau nom du site web de la compagnie ferroviaire dans une interview accordée au Journal du dimanche.

Le site vitrine de l'entreprise de transport s'apprête à faire peau neuve.

Créé en 2000, Voyages-sncf.com va tirer sa révérence pour laisser place à une nouvelle interface pour les usagers, qui se veut plus complète et plus intuitive. "Ce sera un vrai compagnon de voyage", assure Guillaume Pépy au JDD.

Le changement est prévu pour la fin de l'année, plus précisément le 7 décembre.

TOUS LES TRANSPORTS DANS UN MÊME ESPACE NUMÉRIQUE

Qu'aura-t-elle de plus à offrir par rapport à la version précédente ? Du choix, explique le patron de la SNCF. Trains TGV (rebaptisés in-Oui), Intercités, bus, TER, voitures en location : tous les types de transports seront désormais réunis dans un seul et même espace numérique.

À l'heure actuelle, il fallait chercher les informations sur différents sites web pour obtenir les horaires ou le trafic des trains, s'il s'agissait d'un RER, d'un TER ou d'un TGV.

La SNCF veut repenser son offre de services pour proposer une approche plus englobante, qui prenne en compte chaque tronçon du voyage que le client va effectuer.

 
62 commentaires - "Voyages-sncf" devient "Oui.sncf" : ce changement est-il une bonne idée ?
  • De toute façon pour moi ce sera toujours NON SNCF!

  • Une bonne idée pour celui qui l'a eue et qui l'impose parce que je me doute qu'avec ce que les changements d'imprimés , de publicité, de logiciels; de signalétiques etc vont coûter il va y avoir fatalement des retombées pour quelqu'un. Pas pour les usagers en tous les cas parce que je pense qu'il est plus urgent de changer les boulons de certains rails que de changer des enseignes publicitaires.

  • Ce qui ne l’empêchera pas d'être en retard.
    Il y a 140 ans que çà dure, pourquoi s'améliorer.
    Il y a 140 ans, il n'y avait pas d'ordis, mais des chaudières.
    Mais les gens qui, maintenant gèrent les ordis, sont, soit des incapables, soit des fainéants, soit les deux.

  • Encore une idée prétentieuse qui expose la SNCF à des déboires cuisants. A l'heure d'une plus grande ouverture à la concurrence et donc à l'étranger cette appellation n'a aucun sens pour un non francophone, voire pour un français. Et que dire du nouveau nom des TGV "In-Oui", sorte de jeux de mot du 3ème degré pour cerveau attardé qui n'est pas compréhensible pour un étranger. Je ne vois riens d'inouï dans les trains SNCF, si ce n'est leurs tarifs proprement incroyables...Une vielle signification en serait "dont on n'a jamais entendu parler", à méditer. De toutes façons Guillaume est sûr de son coup, tout va bien.

  • Encore impossible de voter, que se passe t-il ? Vous prenez le temps de manipuler ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]