La question du jour:

Êtes-vous favorable à l'organisation des JO-2024 à Paris ?




Êtes-vous favorable à l'organisation des JO-2024 à Paris ?

Paris est en lice face à Los Angeles pour l'organisation des JO en 2024.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 00h00

Dans la course face à Los Angeles pour organiser les Jeux 2024, Paris voulait faire la différence à l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme ce vendredi, en ne lésinant pas sur les belles images et les vedettes du sport. Selon les estimations de la Mairie de Paris, 320.000 spectateurs ont assisté aux festivités tout au long de la journée.

Los Angeles a, elle aussi, célébré la Journée mondiale de l'olympisme en organisant sur une plage de Pacific Palisades, à une trentaine de kilomètres du centre-ville, des activités destinées à 500 enfants de la métropole californienne.

A Paris, avec le speaker de Roland-Garros, Marc Maury, à l'animation, la Seine comme axe principal -et les monuments qui la bordent- 33 disciplines étaient représentées. Aux Invalides, les sports de plein air : rugby, baseball, tir à l'arc, avec la Tour Eiffel en fond de décor. Au niveau du Pont Alexandre III, un plongeoir a été inauguré par le perchiste Renaud Lavillenie puis le public a pu admirer les sauts des pros, comme le Français Cyrille Oumedjkane. Avant le bouquet final: un 100 m sur une piste d'athlétisme qui semblait comme posée sur l'eau, et une course remportée par le champion de judo Teddy Riner, au coude-à-coude avec Renaud Lavillenie. Samedi après-midi, le président de la République Emmanuel Macron, qui s'est immédiatement engagé en faveur de Paris 2024 après son élection, foulera à son tour la piste flottante.

 
166 commentaires - Êtes-vous favorable à l'organisation des JO-2024 à Paris ?
  • Sondage complètement factice..........

  • Dépenser autant d'argent pour distribuer des médailles, c'est tout simplement une aberration. Depuis pas mal d'années nos dirigeants politiques coupent dans les budgets des hôpitaux , de l'éducation de la recherche et autres alors pourquoi engloutir des sommes énormes dans des structures qui ne servirons que le temps des jeux? Il est vrai que Pécresse a pris les devants en augmentant de 5€ le passe navigo en un an alors qu'elle a fait campagne en promettant une réduction pour les retraités. Ces sommes investies nous devrons les rembourser pendant des années, si nous arrivons à les rembourser un jour? Il serait plus judicieux de développer des petites infrastructures de cartiers pour permettre à nos jeunes de faire du sport plutôt que de les laisser traîner, cela participerait à la lutte contre la délinquance.

  • On va mettre encore la police sur les dents et lui faire prendre tous les risques pour satisfaire l'orgueil de quelques uns dont Hidalgo. Los Angelès, en cette période de terrorisme, a fait les choses simplement; Paris était dans la démesure. J'espère simplement que le CIO va tenir compte du contexte et attribuer les JO aux USA.

  • JO magouilles en tout genre et à tout niveau. Je vote NON.
    PS: j'étais sportif(avant...)

  • Tout les JO sont déficitaires pour l'organisateur = Je vais être obligé de mettre la main à la poche pour un truc qui n'est pas dans mes priorités. Il y a mieux à faire quand 30 000 enfants dorment dans la rue, quand 19 000 000 de personnes sont sous le seuil de pauvreté, quand les travailleurs de plus de 50 ans ne trouvent pas de travail mais doivent galérer jusqu'à 67 ans pour espérer une retraite...

    Je suis d'expression française, comme la langue officielle des JO, le slogan français est exclusivement en anglais pour faire plaisir à de gros exploitants anglo-saxons. En France la langue officielle est le français.

    Le romains avaient compris que pour tenir un peuple il fallait lui offrir du pain et des jeux, à quand le pain ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]