Alerte
16:51
14-juillet: Donald Trump a accepté l'invitation d'Emmanuel Macron

La question du jour:

Législatives : les débuts de Macron vont-ils influencer votre vote ?




Législatives : les débuts de Macron vont-ils influencer votre vote ?

68% des Français se déclarent pour le moment satisfaits des débuts d'Emmanuel Macron.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 juin 2017 à 07h00

Emmanuel Macron et son parti La République en marche s'acheminent vers une victoire écrasante aux élections législatives, dont le premier tour a lieu dimanche 11 juin. Selon un sondage Ipsos Sopra Steria Game Changers publié mardi, La République en marche et le MoDem obtiendraient ensemble 385 à 415 députés (sur 577).

Le parti du président pourrait avoir la majorité absolue tout seul. Et selon le sondage BVA-Orange publié mercredi 7 juin, les candidats La République en Marche / MoDem apparaissent très nettement favoris pour le 1er tour. Ils sont crédités de 30% des intentions de vote au niveau national, un score de 6 points supérieur à celui d'Emmanuel Macron lors du 1er tour de l'élection présidentielle.

A quoi est dû cet engouement ? Volonté de renouvellement, déliquescence des partis traditionnels, cohérence pour donner une majorité au président ? Probablement un peu de toute ça. Mais pas seulement. Plus d'un électeur sur deux (53%) déclare que, pour faire son choix, il tiendra compte avant tout de son opinion sur la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement. Et les débuts du nouveau président sont prometteurs ! Ainsi, plus de deux Français sur trois (68%) se déclarent pour le moment satisfaits des débuts d'Emmanuel Macron en tant que président de la République.

 
103 commentaires - Législatives : les débuts de Macron vont-ils influencer votre vote ?
  • pour l'instant il n'a rien fait en dehors de se pavaner je suis surprise que les francais lui donne tous les pouvoirs je pense que nous allons avoir de trés mauvaises surprises il ne faudra pas ce plaindre aprés cela va faire comme avec hollande tout nouveau tout beau......... mais qui va encore payer???????????

  • Je ne voterai certainement pas pour des gens qui veulent réduire le pouvoir d'achat des retraités dont je fait parti avec la hausse de la CSG et détruire un peu plus le code du travail qui aura pour conséquences de réduire les acquis.
    J'invite tout le monde à en faire autant pour que ces gens là aient une opposition forte pour ne pas leur laisser les mains libres.

  • ses débuts!!!!!
    votez d'abord et on verra apres, une vrai politique de démarcheurs a domicile

  • certainement pas
    et l'acharnement a l'encontre du fn, va m'inciter a voter, car il est inadmissible que 10 millions de français ne soient pas representés a l'assemblée, une forme de traitement democratique que l'on aplique a un parti republicain

  • voter pour un macron c'est devenir con non merçi sa suffit de nous imposer des voleurs et des truands

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]