La question du jour:

Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a-t-il été à la hauteur ?




Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a-t-il été à la hauteur ?

Emmanuel Macron remonte les Champs-Élysée à bord d'un véhicule militaire dimanche 14 mai.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 07h00

Emmanuel Macron est officiellement devenu dimanche 14 mai le 8e président de la Ve République. Il succède à François Hollande, qui l'a accueilli dans la matinée à l'Élysée.

À 39 ans et alors qu'il n'a jamais été confronté aux urnes avant cette élection, le nouveau président a choisi d'enfiler le costume de chef des armées, immédiatement après la cérémonie d'investiture au palais présidentiel. Une réponse régalienne à ses détracteurs qui l'accusent de ne pas avoir une stature de chef d'État.

Emmanuel Macron a effectué le traditionnel défilé des Champs-Élysées à bord d'un véhicule de l'armée. Il s'est ensuite rendu à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) où il s'est entretenu avec trois soldats blessés lors d'opérations militaires. Une visite hautement symbolique à laquelle n'était pas conviée la presse. Dernière étape de cette journée de passation, Emmanuel Macron est ensuite allé à l'hôtel de ville de Paris où Anne Hidalgo l'attendait pour une ultime cérémonie officielle.

 
105 commentaires - Passation de pouvoir : Emmanuel Macron a-t-il été à la hauteur ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]