La question du jour:

Allez-vous regretter François Hollande ?




Allez-vous regretter François Hollande ?

François Hollande quittera officiellement ses fonctions dimanche 14 mai.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 mai 2017 à 00h00

Dimanche, François Hollande quittera définitivement l'Elysée, laissant sa place à Emmanuel Macron après un quinquennat mouvementé pour celui qui est souvent présenté comme le président le plus impopulaire de l'Elysée. Le président sortant aura connu une impopularité record, achevant son mandat avec une cote de confiance en chute libre, à 14%, lui qui entendait être un président "normal", proche du peuple. "Je reconnais que j'ai été un président impopulaire, mais, enfin, je n'ai pas été haï", confiait récemment le président sortant dans une interview à L'Obs.

En cause, notamment, des difficultés sur le front de l'emploi. François Hollande a dû en effet faire face à un chômage de masse durant cinq ans, alors qu'il s'était engagé à "inverser la courbe" avant la fin de son mandat. Mais en cinq ans, le chef de l'Etat a aussi pris des mesures importantes, notamment en matière de politique étrangère. Au cours de son quinquennat, la France est ainsi intervenue à plusieurs reprises dans des opérations extérieures. Finalement, son mandat restera surtout tristement marqué par les nombreuses attaques terroristes, raison pour laquelle François Hollande a parfois été surnommé le "président des chrysanthèmes".

Même s'il a assuré n'avoir "pas peur du vide", le président sortant, qui compte prendre quelques jours de vacances en France, n'a pas l'intention de tirer définitivement un trait sur la politique.

 
267 commentaires - Allez-vous regretter François Hollande ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]