La question du jour:

Selon vous, Manuel Valls a-t-il encore un avenir politique ?




Selon vous, Manuel Valls a-t-il encore un avenir politique ?

Manuel Valls le 24 novembre 2016 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 11 mai 2017 à 07h00

Dure journée pour Manuel Valls. Sa candidature, dont il a fait acte mardi 9 mai pour se présenter aux élections législatives sous la bannière En Marche!, pourrait être rejetée jeudi.

Et le voici menacé d'exclusion par son parti, le Parti socialiste. "A ce jour, Manuel Valls n'est pas dans les critères d'acceptation de sa demande d'investiture", a déclaré mercredi matin Jean-Paul Delevoye, président de la commission d'investitures de la République en marche, nouveau nom d'En Marche!, tout en saluant "une forme de courage politique". La réponse d'En Marche! concernant Manuel Valls tombera ce jeudi à la mi-journée, avec la publication de la liste complète de ses candidats aux législatives.



Le Parti socialiste pourrait bien de son côté décider d'exclure l'ancien Premier ministre pour sa volonté de se présenter avec l'étiquette En Marche! mais aussi son soutien à Emmanuel Macron durant la campagne. Son cas est examiné par la commission des conflits du Parti socialiste (PS), dans le cadre d'une procédure lancée il y a un mois, a annoncé mercredi 10 mai son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis.



Lâché par son parti, rejeté par celui d'Emmanuel Macron, Manuel Valls peut-il assurer son avenir politique et mener son combat seul dans la 1ère circonscription de l'Essonne ?
 
159 commentaires - Selon vous, Manuel Valls a-t-il encore un avenir politique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]