La question du jour:

Quel candidat vous a le plus convaincu pendant le débat ?




Quel candidat vous a le plus convaincu pendant le débat ?

Marine Le Pen et Emmanuel Macron durant le débat de l'entre-deux-tours mercredi 3 mai 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 04 mai 2017 à 00h00

Les deux candidats se sont affrontés durant un débat âpre mercredi soir. Pendant plus de deux heures et demi, à quatre jours du deuxième tour dimanche, chacun a déroulé son programme et lancé des piques à son adversaire.



Le débat télévisé a viré au pugilat, Marine Le Pen accusant son rival de représenter "la guerre de tous contre tous", Emmanuel Macron dénonçant les "mensonges" de sa rivale, lors d'un échange frontal et souvent décousu. La candidate du Front national (FN), désignée par tirage au sort pour ouvrir "2017, le débat", a lancé les hostilités avec une attaque directe contre le candidat d'En Marche!, qu'elle n'a eu de cesse de raccrocher au quinquennat sortant. "M. Macron est le candidat de la mondialisation sauvage, de l'ubérisation, de la précarisation, du communautarisme, de la guerre de tous contre tous", "tout cela piloté par M. Hollande à la manoeuvre", a lancé Marine Le Pen à son adversaire qu'elle a appelé "M. le ministre de l'Économie, M. le conseiller de M. Hollande".

"Vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse" ni "de la volonté d'un débat démocratique équilibré et ouvert", a ironisé Emmanuel Macron, après avoir écouté sa rivale mains jointes sous le menton, les yeux braqués dans les siens. Il a opposé "l'esprit de conquête" qu'il incarnerait à "l'esprit de défaite" de la présidente du FN.

 
249 commentaires - Quel candidat vous a le plus convaincu pendant le débat ?
  • Pour ma part, ils ont fini de me convaincre de voter "BLANC", par refus de participer à la farce et à l'imposture, dont le premier acte a été de faire voler en éclat les "Primaires" de la Droite et de la Gauche.
    La seule vrai question dont je ne trouve pas de réponse est : Quelle cohérence dans la structure mentale des Français qui ont voté pour le programme de F. Hollande en 2012 et qui après 5 ans de cucufiage en règle, imposent à la Nation E. Macron au second tour et demain Président ?

  • je n'avais pas de temps a perdre.! en fin de compte j'ai bien fait. et je ne regrette pas d'avoir loupé une telle connerie..!

  • Macron parle mais ne dit rien,il clive pas fait pour etre president

  • Faux ! ce n'était pas un débat ... c'était un mach de boxe suivi d'insultes au temps d'un côté que de l'autre .. Rien de positif en plus de deux heures ..lamentable images aux yeux du monde entier ...

    Je ne vois pas comment Macron a pu convaincre ? Ah si ;; je serai le chef des armées ... On dirait que pour lui c'est nouveau ...le président de la république l'a toujours été ....

  • Chassez le naturel, il revient au galop.
    Depuis des mois Mme le Pen s'appliquait à se composer un personnage respectable. Dans le débat elle à retrouvé le vrai visage du Front National agressive, brutale menteuse, perfide, experte en coups tordus... et évitant au maximum de parler de son programme.
    Macron, pris au piège à fait ce qu'il pouvait pour élever le débat et parler programme. Il ne s'en est pas trop mal sorti ; mais il ne pouvait pas laisser passer le torrent de boue sans réagir !
    Au final, triste prestation, mais ceux qui ne savaient pas pour qui voter, savent au moins ...pour qui ne pas voter ! (s'ils ont un minimum de respect pour la France et pour leurs concitoyens).

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]