La question du jour:

Whirlpool : Marine Le Pen fait-elle une meilleure campagne qu'Emmanuel Macron ?




Whirlpool : Marine Le Pen fait-elle une meilleure campagne qu'Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron lors de sa visite aux salariés grévistes de Whirlpool à Amiens, le 26 avril 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 27 avril 2017 à 07h00

Les deux candidats finalistes à l'élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont chacun à leur tour rendus mercredi 26 avril sur le site de l'usine Whirlpool d'Amiens, promise à la fermeture.

La première a été accueillie par des sourires et des selfies, le second par des sifflets au milieu d'une mêlée confuse. La visite-éclair de Marine Le Pen n'était pas annoncée, même si des militants FN, bien reçus sur place, se trouvaient sur le site bien avant l'arrivée de leur candidate.

La visite d'Emmanuel Macron, originaire d'Amiens, était prévue et consistait en une rencontre avec l'intersyndicale à la chambre de commerce. Le candidat d'En marche! a ensuite annoncé sa venue à l'usine avec l'intersyndicale alors que Marine Le Pen était déjà sur place. Essuyant au début des bordées de sifflets et des "Marine présidente", alors que des militants FN étaient restés sur place, peinant à se frayer un chemin, il a d'abord répondu à la volée aux salariés qui l'interpellaient, puis engagé un dialogue, parfois encore houleux, avec les salariés.

Selon un sondage Harris interactive publié mercredi, le début de campagne de second tour de Marine Le Pen est jugé réussi par plus de six Français sur dix (61%), une petite majorité (52%) estimant celui d'Emmanuel Macron raté. L'ancien ministre de l'Economie est jugé sévèrement par 43% des sondés qui lui reprochent d'avoir célébré son score le plaçant en tête du premier tour au restaurant parisien La Rotonde, contre 22% qui jugent qu'il a eu raison et 35% qui n'ont pas d'avis.

 
92 commentaires - Whirlpool : Marine Le Pen fait-elle une meilleure campagne qu'Emmanuel Macron ?
  • je ne crois en aucun des deux..! de toute façon la France est ingouvernable.? il faudrait changer les mentalités, et ce n'est pas demain la veille d'un changement.! nous sommes tous pareils, et ne pensons qu'a notre petite gueule..!

  • On peut mettre un beau papier autour d'un produit imangeable il reste toujours un produit imangeable.Voila ce que sont les discours de Mme Le Pen . Du trompe l'oeil .

  • oui elle aborde les vrais thèmes qui concernent l'avenir de la France et des Français et de leurs enfants !et pas seulement

    le pognon que vont toucher les actionnaires qui ruinent la France ,et les emplois avec l'obédience et la bénédiction " gauche droite ",depuis des années !

  • Mais arrêtez donc avec vos questions incitatives, complètement stériles et influençables, ce que je déplore avec force, dès lors qu'indubitablement elles ne peuvent qu'alimenter la haine, comme cette dernière déjà, consécutivement aux résultats du premier tour n'a pas manqué de se manifester dans les rues....
    soyez plus objectif.

  • Elle ne fait que dire ce que les ouvriers veulent entendre en sachant qu'elle ne sera pas élue, elle prépare 2022........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]