La question du jour:

Terrorisme : êtes-vous inquiet pour le 1er tour dimanche ?




Terrorisme : êtes-vous inquiet pour le 1er tour dimanche ?

Un policier a été tué et deux autres blessés jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées, une attaque revendiquée par l'organisation État islamique.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 00h00

Au lendemain de l'interpellation de deux hommes suspectés de préparer un attentat visant un candidat à la présidentielle, un policier a été tué jeudi soir sur les Champs-Élysées à Paris et un autre blessé, par un assaillant connu de l'antiterrorisme. Une attaque revendiquée par le groupe État islamique (EI), alors que François Hollande a confirmé la piste terroriste, à l'issue d'une réunion de crise à l'Élysée.

"Nous serons d'une vigilance absolue" pour sécuriser l'élection présidentielle, a assuré le chef de l'État, après s'être entretenu avec le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl. De leur côté, les candidats ont rapidement exprimé leur solidarité aux proches du policier, puisqu'ils participaient tous à une émission politique sur France 2. François Fillon et Marine Le Pen ont annulé leurs déplacements de vendredi.

 
287 commentaires - Terrorisme : êtes-vous inquiet pour le 1er tour dimanche ?
  • Si vous n'etes pas inquiets alors voter Macron ou Melenchon mais ne venez pas vous plaindre

  • absolument pas ...j'irai voté en toute tranquilité et je fais la nique aux terroristes.. quand a nos dirigeants qui ont ouverts la boite de pandore terroristes et conduit la France a la ruine peu de chance de les voir un jour devant un tribunal pour incompétances ..

    Ce sont les dirigeants de tous les pays alors, car des attentats il n'y en a pas qu'en France, quelquesoit les dirigeants.

  • J'ai répondu OUI. En effet, la question est vaste ; inquiet pour quoi ? les résultats ou les menaces terroristes. Comme quoi, toute question des médias est très souvent sujette à interprétation.
    Il en va de même pour les milliers de sondages qui nous... gonflent
    Donc OUI quant aux résultats, et NON car je fais confiance à nos policiers qui font le maximum depuis déjà pas mal de temps.

  • non pas du tout, une fois de plus les médias ns fatiguent ........

  • L'état est incapable matériellement d'assurer la sécurité de tous les bureaux de vote de la métropole et encore moins de l'Outre Mer. Il n'y a pas que Paris qui peut être visé par un attentat terroriste, la France des oubliés des petites communes rurales n'est pas à l’abri et, l'intelligence eut été de créer avec des anciens gendarmes , policiers et sous officiers des milices temporaires de protection de ces lieux d'expression patriotique. Je pense qu'ils sont beaucoup trop intelligents pour y avoir seulement pensé un instant.

    T as une idee du nombre de communes en France , t as une idee rien que du temps necessaire pour mettre en oeuvre ton idee de genie , sans meme parler des consequences et des responsabilites en cas de probleme , bref n importe quoi !

    Yes ! RIBdIAN et c'est même pas une idée . J'ai fait un métier qui m'a permis de constater que cela existait en France et d'une facilité déconcertante à mettre en place. Pour le coup, tu devrais te souvenir de mai 68 qui a remis un unniforme sur le dos de nombreux retraités obligés de laisser tomber leur boulot pour renforcer les forces de l'ordre en certaines circonstance.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]