La question du jour:

Terrorisme : êtes-vous inquiet pour le 1er tour dimanche ?




Terrorisme : êtes-vous inquiet pour le 1er tour dimanche ?

Un policier a été tué et deux autres blessés jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées, une attaque revendiquée par l'organisation État islamique.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 00h00

Au lendemain de l'interpellation de deux hommes suspectés de préparer un attentat visant un candidat à la présidentielle, un policier a été tué jeudi soir sur les Champs-Élysées à Paris et un autre blessé, par un assaillant connu de l'antiterrorisme. Une attaque revendiquée par le groupe État islamique (EI), alors que François Hollande a confirmé la piste terroriste, à l'issue d'une réunion de crise à l'Élysée.

"Nous serons d'une vigilance absolue" pour sécuriser l'élection présidentielle, a assuré le chef de l'État, après s'être entretenu avec le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl. De leur côté, les candidats ont rapidement exprimé leur solidarité aux proches du policier, puisqu'ils participaient tous à une émission politique sur France 2. François Fillon et Marine Le Pen ont annulé leurs déplacements de vendredi.

 
297 commentaires - Terrorisme : êtes-vous inquiet pour le 1er tour dimanche ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]