La question du jour:

Présidentielle : la menace terroriste peut-elle influencer les votes ?




Présidentielle : la menace terroriste peut-elle influencer les votes ?

Le procureur de la République de Paris, François Molins, le 18 avril, à Marseille

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 07h00

Avec l'arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat, la menace terroriste a fait irruption mardi dans la campagne, à cinq jours du premier tour de la présidentielle, tandis que les candidats jettent toutes leurs forces dans la dernière ligne droite. Les deux hommes de nationalité française, arrêtés mardi matin à Marseille par la DGSI, avaient l'intention de passer à l'acte "dans les tout prochains jours", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl.


Les photos des deux suspects avaient été distribuées jeudi aux services de sécurité des candidats, ont déclaré Marine Le Pen et l'entourage d'Emmanuel Macron.

Selon une source au sein du parti Les Républicains, l'entourage de François Fillon avait lui aussi été averti la semaine dernière de "risques avérés" visant l'ancien Premier ministre. La Place Beauvau avait "renforcé la sécurité" lors de son meeting vendredi à Montpellier, avec désormais la présence de "tireurs d'élite" et de membres du Raid lors de ses réunions publiques.

 
63 commentaires - Présidentielle : la menace terroriste peut-elle influencer les votes ?
  • Dans tous les cas cela me donnera pas envie de voter pour Macron qui dit que l'on a pas fait assez pour les migrants

  • A quito - si on commence à suspecter ceux qui fréquentent des étrangers venant de pays où le terrorisme a eu des beaux jours, les amis du moyen orient de Mme Le Pen, entrent-ils dans cette catégorie?
    A aven56- car naturellement sous Sarkozy, il ne s'est rien passé? Vous avez la mémoire sélective. Et question terrorisme et manipulation de la mouvance extrême droite, faut-il rappeler les incendies de voitures de Mitry-Mory 77, perpétrés par le responsable fn de l'époque et ses camarades de jeux en 2016? Condamnés en septembre dernier. Faut-il rappeler aussi l'affaire du groupuscule ultra-violent identitaire dont le procès vient de se tenir dernièrement et qui n'était pas composé de migrants mais de prétendus gaulois? Pas un mot non plus sur l'avocat violent proche des identitaires qui s'est suicidé dans le bureau du bâtonnier de Melun après l'avoir menacé de mort. Dans le 77 on n'a pas oublié. Le terrorisme a moult formes.

  • L'ex candidat neuneu Valse, alors qu'il était (sous) ministre de l'intérieur, il y a cinq ans, a eu un contact direct avec le dirigeant syrien que nous connaissons. Celui-ci a proposé à Valse la liste de tous les "français" appartenant au djihad, moyennant quoi, il demandait l'aide la France pour l'aider dans ses besognes.
    Le neuneu Valse a refusé l'aide de Bashar-el-Assad.
    Le neuneu pro-terroristes Valse est donc responsable de tous les attentats commis en France, et en Europe.
    Deux seuls candidats sont potentiellement aptes à combattre ces ordures.
    Quant à Maqueron et Hamon, ex "copains de trente ans" de Hollande, ils ne valent pas plus chipette que Hollande lui-même.

  • Celà prouve une fois de plus que si F.FILLON est visé par les terroristes ? c'est qu'il faut absolument VOTER FILLON !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]