La question du jour:

Impôts : faut-il mettre en place le prélèvement à la source?




Impôts : faut-il mettre en place le prélèvement à la source?

L'avenir du prélèvement à la source reste encore incertain (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 13 avril 2017 à 07h00

Une phase test du prélèvement à la source, censé entrer en vigueur le 1er janvier 2018, va être organisée cet été en s'appuyant sur un panel d'entreprises.

"Il y a aura des phases pilotes avec différents types d'entreprises, des grandes, des petites, dans différents secteurs d'activité", avait indiqué le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert. "Cela commencera à partir de juin ou juillet, pour un rendu à la fin de l'été", a détaillé le secrétaire d'Etat. L'objectif est de "tester en grandeur réelle la fonctionnalité des dispositifs relatifs au prélèvement à la source", a-t-il ajouté.


Depuis Emmanuel Macron a annoncé vouloir "expérimenter" pendant un an le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu - censé entrer en vigueur le 1er janvier 2018 - avant de mettre en œuvre ou non cette réforme. Une proposition qui se heurte à de nombreuses contraintes techniques et juridiques.

 
137 commentaires - Impôts : faut-il mettre en place le prélèvement à la source?
  • Déjà en vigueur en Belgique au moins en 1964 début de ma vie au travail.
    Sans aucun problème............

  • CONTRE le prélèvement a la source;c'est une arnaque de l'état socialiste et Macroniste

  • Pour un prélèvement en temps réel en fonction des revenus effectifs , mois après mois , sachant qu'il sera proportionnel aux gains du mois considéré .Celui-ci variera chaque mois en fonction des gains acquis .Il permettra par ailleurs à ceux qui peuvent prétendre à des allocations ( APL , CMUC ,fonds national de solidarité ) de ne pas attendre 2 ans avant de pouvoir en bénéficier .(certification des revenus = A moins 2 ) . Quant aux arguments selon lesquels la vie privée de chacun serait étalée au grand jour !!!! permettez moi d'en douter ELLE L'EST DEJA ....a des degrés divers .Cela n'évitera pas toutefois les éventuels tricheries , (travail au noir par exemple ) mais ce sera un impôt plus juste .. A rapprocher de la mensualisation qui est une forme de prélèvement à la source ...Quoi de plus gratifiant que de savoir que la somme indiquée au bas de fiche de paie vous appartient enfin , sans risque de se l'a voir ponctionner ....Et puis , finis les redressements fiscaux , plus d'oublis de déclaration de revenus !!! (Certains seront enfin soulagés , ( ?) )En contre partie peut-être quelques surcharges dans la comptabilité des entreprises , mais un bon logiciel devrait pouvoir y remédier ...

    Entièrement d'accord avec vous sauf que... Sauf qu'on est en France et que comme d'habitude, on annonce, on mets en place... Et ensuite, seulement ensuite, on regarde comment faire.

  • Et à quoi vont servir tous ces fonctionnaires des impôts ?

  • non pas de prélèvement a la source
    Oui a la mensualisation

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]