La question du jour:

Jean-Luc Mélenchon peut-il accéder au second tour ?




Jean-Luc Mélenchon peut-il accéder au second tour ?

Jean-Luc Mélenchon, à Marseille, le 9 avril 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 10 avril 2017 à 07h00

Jean-Luc Mélenchon a fait "place comble" sur la Canebière, lors d'un meeting en plein air au cœur de Marseille, où il s'est posé en garant de la paix s'il est élu à l'Élysée, alors que sa spectaculaire dynamique le porte à espérer une qualification au second tour de l'élection présidentielle.


"Si vous voulez la paix, ne vous trompez pas de bulletin de vote" et "si vous en choisissez un pour la guerre, ne vous étonnez pas si elle finit par arriver", a déclaré le candidat de La France insoumise (LFI) devant des dizaines de milliers de personnes (70.000, selon les organiseurs) rassemblées sur le Vieux-Port.

Lui qui devance François Fillon (avec 18% contre 17% pour le candidat LR), en troisième position, dans un sondage KANTAR Sofres-Onepoint, a présenté le rameau d'olivier qu'il portait à sa boutonnière comme le "nouveau symbole" de sa campagne. "Je suis le candidat de la paix", a-t-il lancé, rappelant que "la paix est centrale dans le programme qu'(il) présente".

 
215 commentaires - Jean-Luc Mélenchon peut-il accéder au second tour ?
  • c'est tout ce que les Français ont trouvé choisir entre le Pen et Mélanchon?!décidément on est tombé sur la tête après ce sera plaintes et lamentations pendant cinq ans comme pour Hollande...

  • Je pense qu'aujourd'hui c'est possible, en tout cas il le faudrait !
    Les électeurs n'aiment pas voir perdre celui pour qui ils votent...!
    La donne a changé, Mélenchon a des chances d'être au second tour !
    Un beau pied de nez à ceux qui soutiennent les riches, les nantis, les banquiers, les financiers, les multinationales...!
    Il y a mieux que la politique de droite libérale que l'on subit depuis 30 ans...!
    Le programme de Mélenchon est le plus cohérent, fiable, chiffré...et humain...!
    Un grand changement, par rapport, aux programmes sacrificiels des autres candidats.
    Qui plus est, Mélenchon ne traîne pas de casserole !

  • Les sondeurs vont ils nous refaire la bonne blague de 2012 quand ils avaient placé Mélenchon devant Marine le Pen en sachant très bien que c'était faux?

  • Jean-Luc Mélenchon est très réaliste sur tout ce qui concernent la paix dans le monde, cela peut effectivement l'aider a accéder au second tour .

  • J'espère bien que non. C'est un extrêmiste de gauche publicité depuis quelques jours par les médias qui aimeraient le voir au 2e tour avec Macron, l'autre de leurs chouchous.

    C'est là que vous faites erreur... ce ne sont pas les 10 milliardaires que sont les 10 patrons des grands médias qui veulent le voir au second tour !
    Les médias roulent pour Macron et Le Pen, surtout Le Pen pour faire peur aux électeurs et qu'ils soient certains de voir Macron Président au second tour !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]