La question du jour:

Emmanuel Macron est-il l'"héritier" de François Hollande ?




Emmanuel Macron est-il l'

Le candidat à l'élection présidentielle Emmanuel Macron, le 1er avril 2017 à Marseille.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 03 avril 2017 à 07h00

Favori des sondages, Emmanuel Macron est accusé par ses concurrents à l'élection présidentielle d'être l'héritier du quinquennat de François Hollande. Une attaque de plus en plus répétée depuis le soutien apporté au candidat d'En Marche ! par Manuel Valls.

Emmanuel Macron, "c'est une supercherie unique dans l'histoire de la Ve République", a asséné François Fillon samedi en Corse, devant ses partisans qui ont hué le nom du candidat d'En Marche!, redoublant leurs rires et leurs sifflets quand le candidat Les Républicains (LR) a appelé son adversaire d'"Emmanuel Hollande".

L'ex-Premier ministre a également accusé Emmanuel Macron de faire "semblant d'être un dissident", alors que son projet est "la continuation" de celui de François Hollande.

Lors de son meeting en soirée à Ajaccio, François Fillon a livré de nouvelles attaques. "Emmanuel Macron n'a rien du renouveau mais tout de l'Ancien Régime. On a beau vouloir habiller complaisamment sa candidature de quelques plumes de l'Aigle, elle ne réussit pas à quitter la basse-cour socialiste", a lancé le député de Paris. "Une majorité de Français veut une alternance politique, un changement radical, des réformes profondes", a-t-il estimé, appelant les électeurs à "un vote de résistance". De Laurent Wauquiez à Éric Woerth, cet angle d'attaque s'est renouvelé ces derniers jours dans les équipes du candidat de la droite.



Dimanche à Bordeaux (Gironde), la candidate du FN a, elle aussi, qualifié Emmanuel Macron de continuateur de la "Hollandie". Emmanuel Macron a répliqué samedi aux vives attaques de François Fillon contre lui, accusant lors de son meeting à Marseille le candidat de la droite à la présidentielle de se retrancher dans un "clan" qui porte "le masque de la haine".

 
178 commentaires - Emmanuel Macron est-il l'"héritier" de François Hollande ?
  • Ouch!!le résultat de se sondage est sans appel,c'est oui!!ça sent pas bon pour Macron,d'ailleurs Stephane le Foll l'a aussi dit sur le plateau de TF1,Macron est bien l'heritier de Hollande!!

  • On ne peut que constater que "ça vole bas" dans cette campagne. Mais peut-être n'avons nous que les hommes politiques que nous méritons ? lorsque l'on voit le désintérêt envers la politique de nos concitoyens qui amène à l'élection d'un Hollande qui n'a été élu que par à peine 30% des électeurs (en effet environ 40% n'ont pas voté et il a été élu par à peine plus de la moitié des votants) et qui va probablement amener à l'élection du clone du précédent pour la prochaine; il serait temps que nos politiques se mettent à ne plus penser qu'à leur petite personne et s'intéressent davantage à la France et aux Français et surtout cessent de promettre tout et n'importe quoi juste pour être élus pour ensuite faire l'inverse de ce qui a été promis. Cela fait maintenant au moins 40 ans que cela dure et tout le monde en a assez ! Alors messieurs les politiques, parlez vrai, dites la vérité et pas ce que vous croyez que les gens veulent entendre (spécialité de Macron), fixez des objectifs compréhensibles réalistes et surtout chiffrés avec une vraie feuille de route (ce que personne ne trouvera nulle part dans le programme de Macron qui est consultable à l'adresse "en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme") et peut-être les Français trouveront-ils la confiance dans le monde politique !

  • Macron, digne héritier d'hollande et le futur du socialisme, d'ailleurs les éléphants du parti le suivent.
    Son quinquennat sera la continuité de celui d'hollande, il serait peut etre temps que certains se reveillent

  • C'est surtout l'héritier de Guizot, l'égérie du capitalisme du XIXème Siècle, époque où voudrait nous ramener le MEDEF.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]