La question du jour:

François Fillon doit-il faire comme Bruno Le Roux?




François Fillon doit-il faire comme Bruno Le Roux?

Le PS appelle au retrait de François Fillon (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 23 mars 2017 à 07h00

Le Parti socialiste demande à François Fillon de retirer sa candidature à la présidentielle après les nouvelles révélations sur les affaires le concernant, estimant que ces accusations empêchent "tout débat serein".

"Ce train interminable d'accusations, dont le bruit assourdissant recouvre la campagne, empêche tout débat serein sur le destin de notre pays (...) Ce débat est tout simplement interdit de votre fait", écrit le PS dans un communiqué rendu public dans la matinée de mercredi 22 mars. "L'exemplarité et la célérité avec lesquelles Bruno Le Roux a présenté sa démission ne font que souligner l'absurdité et la dangerosité avec laquelle vous vous entêtez, sans aucunement vous soucier des effets délétères de votre obstination sur la démocratie", ajoute le parti.


"La présomption d'innocence ne peut plus servir à justifier votre présomption d'insouciance". "Nous vous demandons expressément de retirer votre candidature. Car il en va de la démocratie, de la République et de la France", conclut le PS.

La période des parrainages étant close depuis vendredi, il n'est plus possible de présenter de nouvelles candidatures à l'élection présidentielle, même en cas de renoncement d'un des onze candidats. Au vu de ce calendrier, Benoît Hamon, le candidat socialiste à l'élection présidentielle, a par conséquent jugé "difficilement envisageable" le retrait de son rival de la droite.

 
205 commentaires - François Fillon doit-il faire comme Bruno Le Roux?
  • Oh la là !!! rien de comparable; de toutes manière cette démission de Bruno Le Roux est tout simplement une manœuvre pour faire descendre encore plus bas François Fillon, Le Roux va s'en sortir avec une belle enveloppe et un poste haut placé, en tous cas super bien rémunéré, trop c'est trop, regardez l'Affaire Troscane; lui aussi très bien parti pour être Président, il en avait les capacités, c'était un homme capable et fort intelligent ,même si je n'aurais pas voté pour lui, je reconnais qu'il aurait sans doute fait un bon Président; alors ils l'ont coincé sur son point faible et ce fût une belle réussite.... mais François Fillon est attaqué par rapport à sa famille, ou ses amis, pour des choses qui se pratiquaient couramment, et qui se pratiquent encore..... tout ça parce qu'il a remporté les primaires haut la main, c'est flagrant non ?

  • Si Fillon n'était pas entêté et laissé Juppé prendre le relais , la droite passait sans problème dans un boulevard . L’orgueil de cet homme va faire éclater la droite et créer une instabilité pour les cinq années a venir . L'avenir d'un pays tient a peu de chose , Sarko va se marrer !

  • Fillon a raison .il n est encore pas coupable ,au grand regret du gouvernement qui fait tout pour lui barrer la route. Meme faire démissionner un des siens!!! la guerre est ouverte depuis ce soir. Je pense que c est le seul candidat qui sait de quoi il parle.Il a un programme serré mais sans ambiguité. Il sait ou il va .Attention je compare Macron a une baudruche ,qui risque de se dégonfler aussi vite qu il s et gonflé.Il s y voit déja .Tout est manœuvre pour le propulser aux plus hautes fonctions.

  • ,Voter Macron et vous aurez du Socialisme à la sauce Hollandaise.
    Avec Bayerou à la cuisine....

  • C'est évident mais cet individu n"a aucune figure donc il reste

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]