La question du jour:

Bruno Le Roux a-t-il eu raison de démissionner ?




Bruno Le Roux a-t-il eu raison de démissionner ?

Bruno Le Roux est remplacé au ministère de l'Intérieur par Matthias Fekl.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 mars 2017 à 07h00

Il aura fait un CDD d'un peu plus de 3 mois. Après des révélations embarrassantes sur des emplois accordés à ses filles en tant qu'assistantes parlementaires, Bruno Le Roux a démissionné de ses fonctions de ministre de l'Intérieur, mardi 21 mars.

"La responsabilité qu'impose la lutte quotidienne contre le terrorisme et contre la délinquance  (...) implique de ne prêter le flan à aucune accusation", a dit le ministre socialiste, tout en défendant son "honnêteté".



M. Le Roux, qui avait été nommé en décembre dernier à ce poste sensible, a présenté sa démission "afin de fournir toutes les précisions utiles à l'établissement de la vérité, dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet financier", a précisé la présidence de la République dans un communiqué. Le parquet national financier avait annoncé quelques heures plus tôt l'ouverture de cette enquête préliminaire liée aux révélations de la chaîne privée TMC sur les emplois parlementaires octroyés par Bruno Le Roux à ses deux filles adolescentes quand il était député.

Selon TMC, le ministre a salarié ses filles en contrat court alors qu'elles étaient lycéennes puis étudiantes, entre 2009 et 2016, pour un montant total de quelque 55.000 euros. Elles n'avaient, lors des premiers contrats, que 15-16 ans. M. Le Roux a assuré mardi que ces contrats "ponctuels et officiels (...) correspondaient tous bien sûr à des travaux effectivement réalisés", dans une allusion claire aux soupçons d'emplois fictifs qui ont valu au candidat conservateur François Fillon d'être inculpé pour détournement de fonds publics la semaine dernière.
 
104 commentaires - Bruno Le Roux a-t-il eu raison de démissionner ?
  • il devrait aussi rendre l'argent perçu et fillon aussi

  • il n'a pas raison , il est obligé , il ne faut pas tourner en sa faveur cette expulsion du gouvernement et il devrait être poursuivi pour avoir fait travaillé des mineurs , que font les associations pour la protection des mineurs contre ce travail illégal ?

  • encore une contre vérité qui confirme l'intoxication des Français par la désinformation du lobby journalistique gauchiste à la botte du pouvoir ! C'est Holland qui l'a viré Manu- Militari !! : Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées, sauf les 70 condamnés au Gouvernement ou au Parti Socialiste sans compter Leroux qui enfreint la loi en employant des " MINEURES " , comme assistantes parlementaires , spécialistes des lois ? .

  • C'est une première réponse......
    Que tous ces mandats publics lui sont retirés aussi pour 10 ans !!

  • B. Le Roux donne l'impression d'avoir accompli sa mission, bien orchestre

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]