La question du jour:

Les ministres de Hollande ont-ils leur place avec Macron?




Les ministres de Hollande ont-ils leur place avec Macron?

Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian, à Paris (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 mars 2017 à 07h00

Si la rumeur se confirme, c'est une recrue "de poids" pour "En Marche!" dans la perspective de l'élection présidentielle, à moins de 50 jours du premier tour. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, fidèle de François Hollande, est en "discussion" avec Emmanuel Macron en vue d'un éventuel ralliement. "Il est effectivement en discussion avec Macron", a indiqué un membre de l'entourage du ministre.

"C'est un homme libre (...) Il est totalement maître de son calendrier", a t-on également précisé dans le cercle proche de Jean-Yves Le Drian, sans plus de précisions sur la date à laquelle une éventuelle annonce pourrait être faite. Selon BFMTV, le patron de l'hôtel de Brienne a fait part mercredi 8 mars président François Hollande qu'il soutiendrait Emmanuel Macron et non Benoît Hamon, candidat issu de la primaire de la gauche.


François Hollande, soucieux de ne pas trop handicaper la campagne de ce dernier, lui aurait alors demandé d'attendre le 20 mars - date d'établissement par le Conseil constitutionnel de la liste des candidats à l'élection présidentielle - pour officialiser l'annonce.
Cette arrivée dans les soutiens d'Emmanuel Macron apporterait une "caution régalienne" non négligeable à l'ex-patron de Bercy.

 
123 commentaires - Les ministres de Hollande ont-ils leur place avec Macron?
  • MR MACRON .je pense que vous êtes un président jeune et plein d'ambition donc votre gouvernement doit .l'être aussi l'ancien gouvernement lui tourne la page et remettez notre France à l'honneur

  • Le Drian, Alliot Marie, Claire etc... je pense qu'il ne faut pas sortir de St Cyr pour être un Ministre des Armées, alors oui, il faut un homme nouveau mais là est une autre histoire, car maintenant les opérations secrètes vont commencer, comment vont être nommer tous ces parasites du pouvoir ?

  • Mr le Président Macron

    Vous êtes jeune !! gardez que des jeunes près de vous et remerciez tous les anciens qui sont fatigués de nous gouverner, remettez notre belle FRANCE à l'honneur dans le monde entier, je suis optimiste malgré la situation désastreuse pour certains ouvriers, faîtes pour le mieux et bonne chance

  • macron est l'hologramme d'holand ...

  • Le PS en sous marin et Bayrou en prime.Tout celà nous promet de belles heures,non malheureusement de belles années.'On reprend les mêmes c est formidable.Le grand Charles disait vrai les Français sont des veaux

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]