La question du jour:

Estimez-vous avoir "réussi votre vie"?




Estimez-vous avoir "réussi votre vie"?

Près de 73% des Français estiment "avoir réussi leur vie" (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 28 février 2017 à 07h00

La plupart des sondages le démontrent, la France est engoncée dans une chape de morosité, voire de dépression. Pourtant, le Baromètre Confiance et Bien-être de Solidaris pour la Mgen vient tempérer cette tendance, en révélant que 72,7% des Français estiment "avoir réussi leur vie".

D'importantes inégalités apparaissent toutefois.


Ainsi, 86,6% des personnes en couple avec des enfants le pensent, bien plus que les célibataires et les célibataires avec enfants (58,8% et 57,8%). La proportion est sensiblement la même en ce qui concerne les conditions de vie : 82,6% des Français considèrent que leur logement est "confortable". En ce qui concerne l'avenir, les chiffres sont moins flatteurs, mais tout de même encourageants : 51,2% des personnes interrogées sont "très optimistes" pour leur avenir personnel.

 
58 commentaires - Estimez-vous avoir "réussi votre vie"?
  • il semblerait que oui après avoircommencéa travailler a 16 ans ,donc en 1946 , titulaire d'un brevet seulement et beaucoup de courage.Cette année nous feterons nos 63 ans de mariage, et bien entendu contents d'etre tous les deux. je souhaite a tous du bonheur et du travail et surtout la santé.

  • Dommage que la partie gâchée le fut par nos politiques.

  • Question complétement idiote.

  • Estimez-vous avoir réussi votre vie ? Question débile ..avant de poser cette question il devrait inventer une échelle qui irait de 1 à 10 ... sur l'amour ? ..sur la famille ? sur nos enfants . sur notre carrière professionnelle ? sur ce qu'on a fait ? sur ce qu'on a pas fait ? sur ce qu'on aurait voulu faire ?
    Sur un échantillon de moins de 1000 personnes il y aurait soit disant 73 % ... et sur plus de 3000 personnes il y en a moins de 50 % ....
    Encore un sondage bidon pour nous faire croire que tout va bien ..on est en France un peuple heureux ..près de 6 000 000 millions de chômeurs ... une dette qui augmente au galop ... les retraites et les salaires bloqués depuis ..... nos charges qui augmentent régulièrement .. et tout va bien ...je vais bien .. et mieux ... je saute de joie ...

  • Non je voulais devenir assitante parlementaire mais je n'ai jamais réuissie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]