La question du jour:

Paris 2024 : souhaitez-vous des JO en France ?




Paris 2024 : souhaitez-vous des JO en France ?

La Tour Eiffel a été illuminée pour honorer la candidature de Paris 2024

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 04 février 2017 à 07h00

"Made for sharing" ("fait pour partager") : vendredi 3 février, Paris a placé sa candidature à l'organisation des Jeux olympiques 2024 sous le signe du partage et de l'international, en dévoilant un slogan officiel en anglais, projeté sur la Tour Eiffel, emblème mondial de la capitale française. Ce slogan aura tout de même une déclinaison en français, "Venez partager", mais la version officielle est bien anglaise.

Dans le cadre fastueux du Musée de l'Homme, en face de cette Tour Eiffel illuminée aux couleurs de la candidature, ses principaux ambassadeurs ont présenté, en anglais encore, leur idée du partage à la presse internationale.

"Nous voulons partager la passion des Jeux lors d'une célébration inédite, dans les stades et dans les rues", a annoncé Tony Estanguet, co-président du comité de candidature, en ce jour de lancement de la campagne de promotion internationale. "Nous voulons organiser des Jeux du partage dans un monde du partage", a-t-il ajouté.

La sécurité s'est invitée au menu des échanges, quelques heures après l'attaque de militaires dans le Carrousel du Louvre, par un homme armé d'une machette. La gestion de cette agression a "montré la rapidité de la capacité de réaction de nos forces" de sécurité, a estimé le Premier ministre Bernard Cazeneuve, en réponse à la question d'un journaliste étranger. "La France n'a cessé d'adapter (son) dispositif de sécurité pour assurer la sécurité de grands événements", a rappelé l'ancien ministre de l'Intérieur.

"Le risque terroriste est partout dans le monde. C'est parce que nous avons été frappés que nous nous sommes adaptés. C'est ce que nous avons fait durant l'Euro-2016, c'est ce que nous ferons en 2024", a souligné M. Cazeneuve. Anne Hidalgo, la maire de la capitale, est allée dans le même sens, louant "une sécurité de très haut niveau dans les lieux publics" et invitant, en anglais et espagnol, le monde entier à Paris "une ville vraiment globale, une capitale européenne, une cité qui appartient au monde".
 
144 commentaires - Paris 2024 : souhaitez-vous des JO en France ?
  • Made for sharing = désintérêt des Français.
    Une fois de plus, un choix de la langue anglaise au détriment de notre si belle langue nationale nous amène à nous poser la question de la place donnée à l'anglais dans notre France d'aujourd'hui !
    L'argument de l'internationalisation de la candidature est une ficelle un peu grosse !!!

  • "Made for Sharing" !!!
    Ben voyons ! Un slogan en anglais ! Alors que le Français est la deuxième langue officielle des jeux, en hommage à Pierre de Coubertin !
    Outre le fait que l'argent utilisé pour cette manifestation représente un niveau indécent, pour voir des athlètes hyper dopés sur les pistes, ce slogan est un aboutissement que l'on veut nous imposer : la domination de l'anglais qui supplante peu à peu notre langue nationale !
    Le seul mot que je veuille utiliser est "NON" !
    NON à ces jeux !
    NON à l'envahissement de notre pays par la langue anglaise !

    Non, pas la deuxième, mais bien la première!
    Et c'est le texte en Français du règlement qui fait référence.

  • Selon un récent sondage, une majorité de parisiens serait opposée à la candidature de Paris aux J.O. de 2024.
    Consultée par référendum, la population de Hambourg s'était elle aussi prononcée contre l'organisation des jeux et la ville se retira de la compétition.
    Pas question de référendum à Paris. Donner la parole aux habitants de la ville d'accueil, au contribuable qui paiera la facture, au peuple, et puis quoi encore ?
    Quant au sondage défavorable, pas question d'en faire état, not made for sharing.

  • que ceux qui veulent les JO fassent une collecte, ce n'est pas à tous les contribuables payant des impôts de subvenir aux desideratas des bobos parisiens et de tous ceux qui vont en profiter pour ce faire un maximum de fric

  • qui va encore s'en mettre plein les poches???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]