La question du jour:

Présidentielle : Fillon peut-il sortir indemne du "PenelopeGate"?




Présidentielle : Fillon peut-il sortir indemne du "PenelopeGate"?

Penelope et François Fillon, le 29 janvier 2017, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 31 janvier 2017 à 07h00

Le mal est-il déjà fait ? Alors que les révélations se succèdent dans l'affaire Penelope Fillon, la position du candidat semble de plus en plus fragile. Le Canard enchaîné publie mercredi 1er février de nouvelles révélations sur les soupçons d'emploi fictif qui planent sur la femme de l'ancien Premier ministre.

Elle aurait touché au total plus de 900.000 euros brut comme collaboratrice de son mari et de son suppléant, ainsi qu'à la "Revue des deux mondes". Par ailleurs, le candidat de la droite à la présidentielle a rémunéré deux de ses enfants comme assistants parlementaires quand il était sénateur de la Sarthe entre 2005 et 2007, affirme aussi l'hebdomadaire satirique. Sa fille aînée Marie et son fils Charles auraient touché à eux deux 83.735 euros brut sur 21 mois.

Après ces nouvelles révélations, François Fillon s'est déclaré victime d'une "opération d'une extrême ampleur, de calomnie très professionnelle".

"À ma connaissance, dans l'histoire de la Ve République, cette situation ne s'est jamais produite, jamais à moins de trois mois d'une élection présidentielle. Une opération d'une telle ampleur et aussi professionnelle n'a été montée que pour essayer d'éliminer un candidat autrement que par la voie démocratique", a déclaré l'ancien Premier ministre devant l'Electronic Business Group à Paris

Lundi, François et Penelope Fillon avaient été entendus séparément à Versailles dans les locaux du Groupe d'intervention régional (GIR) par les policiers de l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières. Le candidat à la présidentielle et sa compagne avaient affirmé à l'issue de leurs auditions avoir "apporté des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d'établir le travail réalisé par Mme F​illon", selon un court communiqué publié dans la soirée par l'équipe de campagne du candidat à l'Elysée.

 
341 commentaires - Présidentielle : Fillon peut-il sortir indemne du "PenelopeGate"?
  • Dans le dernier numéro le canard en remet une sacrée couche. Puisque ce Monsieur est si innocent que n'attaque t'il pas le journal ???? Que font ses avocats . Décidément le Monsieur propre n'a pas l'air net. Il met maintenant son expérience en avant , pour faire campagne. Vu le résultat du temps d Sarkozy, on ce demande de quelle expérience il parle.

  • Il n'y a aucun complot (ce n'est pas l’Élysée qui l'a forcé à embaucher ses gosses et sa femme, ce n'est pas un cabinet noir qui l'a forcé a accepter des costards). Juste la révélation des turpitudes de ce gars qui s'affirmait intègre. En fait c'est un voleur, un menteur, un parjure qui profite à mort de la République.
    Nous l'avons échappé belle d'autant plus que, politiquement, ce triste individu est nul ! 5 ans avec Sarko et on a vu le résultat au niveau dette, et faillite d'entreprise.
    Non, Fillon est un parasite incompétent. Vivement qu'il dégage de notre horizon.

  • Pas de fumée sans feu ,il est coupable et compte sur le peuple pour éviter les jugements , c'est lamentable ! NDA est peut-être le meilleur !

  • Canard E,le Monde journaux de gauche ,inondent internet avec les mêmes textes
    Pénelopgat .Le bonheur de ces journaux qui s'enrichissent sur le dos des
    Pauvres ouvriers . Peut-on tout croire....ils auront contribuer à la victoire
    de Madame Le P....La chute sera dure..............

    aprés la victoire de Le Pen ou Fillonqu'il y aura une belle revanche à prendre

  • pourquoi n'a t il pas dit tout avant!!!!on ne peut élire un tel individu qui ne pense qu'a s'enrichir!!!!

    ................vrai "cochonnaille"............

    désinformé et "déformé" par l'intox des médias

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]