La question du jour:

Aide aux migrants : comprenez-vous les poursuites contre Cédric Herrou?




Aide aux migrants : comprenez-vous les poursuites contre Cédric Herrou?

Cédric Herrou, à Nice, le 4 janvier 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 05 janvier 2017 à 07h00

Jugé ce mercredi 4 janvier à Nice pour avoir aidé des migrants près de la frontière franco-italienne, Cédric Herrou a assumé ses actes, pour lesquels le procureur a requis huit mois de prison avec sursis.

Devant le tribunal, l'agriculteur a revendiqué des actes "politiques": "Je le fais parce qu'il y a des gens qui ont un problème, je le fais parce qu'il faut le faire. Il y a des gens qui sont morts sur l'autoroute, il y a des familles qui souffrent, il y a un Etat qui a mis des frontières en place et qui n'en gère absolument pas les conséquences". Le procureur de la République, Jean-Michel Prêtre a de son côté dénoncé l'usage de ce procès comme d'une "tribune politique" et requis à l'encontre de M. Herrou huit mois d'emprisonnement avec sursis mise à l'épreuve.

"STRATÉGIE GÉNÉRALE DE COMMUNICATION"

"Nous sommes dans la situation d'un procès qui a été voulu, qui procède d'une stratégie générale de communication, de portage militant d'une cause et qui fait que la justice est saisie aujourd'hui de faits reconnus", a-t-il estimé. "Ce n'est pas à la justice de décider de changer la loi, ce n'est pas à la justice de donner une leçon de diplomatie à tel ou tel pays", a-t-il poursuivi.

 
105 commentaires - Aide aux migrants : comprenez-vous les poursuites contre Cédric Herrou?
  • C le type même du citoyen irresponsable qui fait supporter à la collectivité des charges qu'elle ne peut assumer vu les 2 200 milliards d'euros de sa dette.

  • Ce que je comprends moins ce sont les peines ridicules prononcées à l'encontre de ce type, c'est comme "un permis" de continuer à défier et bafouer la loi Française. Il a permis le passage d'environ 200 personnes, aujourd'hui nous n'ignorons plus que le terrorisme fait passer des hommes par l'intermédiaire des flux migratoire. Comment Herrou peut déterminer qu'il n'en a pas fait passer , est-il apte à se prononcer sur cela. Les SR Français et les forces de l'ordre ont avoués avoir d'énormes difficultés à tracer les terroristes et à déterminer leur appartenance à des mouvances terroristes. Donc je pense que des personnes comme Herrou "jouent" avec la sécurité des française, de nos enfants, de nos proches et ceci devrait être hautement pénalisable. On nous parle d'humanitaire , d'aide à personne en danger, mais ces belles et grandes notions ne peuvent -elles s'appliquer au peuple Français ??

  • Quelle grosse connerie ce type a fait son devoir d'être humain,que fait il devant 1 tribunal ?
    La loi normalement punie la non assistance à personne en danger .Cet homme a porté assistance à des personnes en danger et continue de le faire.Pour cela il a mon soutien !!

    vous êtes l'ingénu de service ? Il y en a assez des pauvres types qui chargent la barque France avec leurs actes irresponsables.

  • il doit être condamné sévérement(prison ferme)c'est un collabo avec l'ennemi!

  • Il doit être justiciable comme tout le monde, pas d'exception. Pourquoi certains ont pris 2 ans fermes plus amende carabinée, sinon on va tous se déclarer humanistes et faire le trafic

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]