La question du jour:

Mesures anti-pollution : vos départs en vacances en sont-ils affectés ?




Mesures anti-pollution : vos départs en vacances en sont-ils affectés ?

Le nuage de pollution au-dessus de Paris, le 16 décembre 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 17 décembre 2016 à 07h00

Pour un week-end de départs, cela tombe plutôt mal. La circulation alternée a été reconduite pour la journée de samedi 17 décembre à Paris ainsi que dans 22 communes de la petite couronne en raison de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.

Plus au sud, la situation est également critique dans la région Rhône-Alpes. Les restrictions de circulation à Grenoble ont été reconduites samedi pour le 8e jour d'affilée, tandis que l'épisode de pollution s'étend désormais à cinq bassins géographiques, de la Vallée du Rhône à la Vallée de l'Arve.

Ce samedi, dans et aux alentours de la capitale, seuls les véhicules dont le numéro de la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler, ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations. Les transports en commun seront gratuits, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo dans un communiqué, saluant la "reconduction de la circulation alternée".

L'interdiction de se chauffer au bois, la réduction de la vitesse de 20 km/h sur l'ensemble du réseau routier et l'interdiction du transit des poids lourds dans le territoire situé à l'intérieur de l'A86, sont également prolongées jusqu'à samedi au moins. Tout comme vendredi, les services de police "feront preuve de tolérance et d'indulgence, au cas par cas, pour ce week-end de départs en vacances", à une période où les Franciliens font leurs courses de Noël, a-t-on rappelé à la préfecture de police. Sur son site Internet, Bison futé recommande samedi de "quitter Paris avant 10H00" et annonce des ralentissements sur l'A6 entre Paris et Lyon.

 
38 commentaires - Mesures anti-pollution : vos départs en vacances en sont-ils affectés ?
  • Un nuage de pollution rouge sur mon compte bancaire m'a incité a rester confinée

  • avatar
    maurora  (privé) -

    Les contre tout chroniques ferment les yeux pour ne pas voir les Km de bouchons des départs en vacances, les caddies bien remplis ou les queues dans les magasins de jouets ... Afin de se persuader que tout va mal en France !... Et puis, qui regarde trop la météo, reste au bistrot

  • Non, qui part en vacances de Noel ? les fonctionnaires, les professions libérales.

  • Je ne pars pas. Mais demandez donc aux bobos parisiens qui roulent à vélo s'ils vont annuler leur voyage en avion aux Bahamas ?

    danchen jaloux moi non plus je ne parts pas et alors !!!!!
    Les jeunes qui bossent n'ont pas le droit ,

    C'est clair on nous donne des leçons de morale ...sur la pollution et blabla....
    Et ce sont ceux-là qui polluent le plus en prenant l'avion et là cela ne les dérange pas...

  • les bobos parisiens et la pollution de Paris ...j'étais hier dans le centre de paris st Michel ,Rivoli etc j'étais en immatriculation impairs comme il se doit ,à ma grande surprise les voitures 75 étaient 4/5 à être pairs !!! de qui se moque on ?j'ai remarqué aussi que la plupart des entrants respectent et étaient impairs .Va on arrêter ce cirque alors que AIRPARIF décrète qu'il n'y a plus de pollution pour aujourdhui et demain et alors que rien n'a changé au niveau de la météo !crédibilité !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]