La question du jour:

Allez-vous voter à la primaire de la droite ?




Allez-vous voter à la primaire de la droite ?

Les sept candidats à la primaire de droite sur le plateau du 3e débat, jeudi 17 novembre.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 novembre 2016 à 07h00

Les grandes manœuvres sont terminées, place au verdict des urnes. La campagne officielle de la primaire de la droite et du centre en vue du premier tour s'est achevée ce vendredi à minuit.

Le trio Juppé/Sarkozy/Fillon, favoris de la première primaire ouverte de l'histoire de la droite française, et leurs quatre concurrents ont jeté leurs dernières forces dans la bataille avant un premier tour incertain dimanche.

La semaine écoulée a été marquée par la remontée fulgurante dans les sondages de François Fillon, dont la prestation télévisée a été jugée la plus convaincante jeudi soir sur France 2 devant plus de 5 millions de téléspectateurs. Des chiffres qui font un peu paniquer ses rivaux. Un élu sarkozyste pronostiquait même vendredi matin "l'arrivée de François Fillon en tête" dimanche soir.

Une partie des Outre-mer votera dès samedi à la primaire de la droite prévue dimanche, afin de compenser le décalage horaire. Ce sera notamment le cas en Martinique, en Guadeloupe, à Saint-Martin, à Saint-Barthélémy, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française. Le reste des territoires d'Outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, Réunion, Mayotte), voteront dimanche.

 
97 commentaires - Allez-vous voter à la primaire de la droite ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]