La question du jour:

Présidentielle 2017 : pourriez-vous voter pour Emmanuel Macron ?




Présidentielle 2017 : pourriez-vous voter pour Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à la présidentielle mercredi 16 novembre à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 novembre 2016 à 11h00

"Je suis candidat à la présidence de la République". L'ex-ministre de l'Économie a mis fin à un faux suspense mercredi 16 novembre, en officialisant son entrée dans la course pour 2017 lors d'un déplacement à Bobigny (Seine-Saint-Denis).



Le fondateur du mouvement "En marche !", qui se veut le symbole de la jeunesse, s'est exprimé en marge d'un déplacement dans un centre de formation. "Notre pays se redressera par sa jeunesse", a-t-il lancé devant une nuée de journalistes. "Je place ma candidature sous le signe de l'espérance", a lancé l'ancien trublion du gouvernement. "Je veux libérer l'énergie de ceux qui peuvent et protéger les plus faibles", a-t-il poursuivi. "Je veux une France qui croie en sa chance, qui risque, qui espère".

Estimant que la France ne pourra pas répondre aux défis du XXIe siècle "avec les mêmes hommes et les mêmes idées", l'ancien ministre a jugé que "l'enjeu n'est pas de rassembler à gauche ou à droite mais de rassembler les Français".

 
103 commentaires - Présidentielle 2017 : pourriez-vous voter pour Emmanuel Macron ?
  • avatar
    Caton_lancien  (privé) -

    Macron est un pur produit des bobos et des médias, fondé de pouvoir de la banque et représentant du système que la médiasphère affolée à l'idée de se faire éjecter nous présente comme le blanc chevalier comme l'alternative à leur autre pion juppé

  • Non on ne vote pas pour un homme politique qui prend des employés pour des illettrés comme les employés de Gad, par exemple....!
    On est d'accord des illettrés ne peuvent pas voter !
    De plus, qu'il nous donne la liste de ses donateurs, la vraie !
    Et voter encore pour un énarque ? Surement pas on en a soupé !
    Les médias lui consacrent toutes les " Unes "
    Le Medef se frotte les mains....!
    Les raisons sont trop nombreuses pour ne pas élire un homme qui ne sait rien de la vraie vie des Français !

  • mais bien sur et il fra passer toutes les lois avec le 49/3 et la tout le monde sera content surtout les banquiers

  • Moi j'aurais voté un grand OUI, parce que je regarde de l'avant et non en reculant comme vous les pleurnichards et les diviseurs qui soit de droite ou de gauche y compris ceux du FN.
    Le monde change et évolue mais vous oui vous !
    Vous faite du sur place et vous avez tous peurs, vous regardez le passé obsolète, au lieu de regardez de l'avant et de loin, suivre le caps et non tout les cinq ans faire les girouettes vous êtes tous des girouettes comme tout les partis qui n'existe plus et dans la haine et la division.

    Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi...!
    Méditez.... un peu avant d'affirmer et de critiquer autrui...!

  • difficile de voter pour lui
    il a trahit celui qui lui a mis le pied à l'étrier et ce n'est pas cool
    à mon avis il va finir comme Bernard Tapie qui a eu tort de vouloir se lancer en politique attention c'est une grosse mafia

    En matière de trahison, je crois qu'il a eu un très bon maitre, qui lui a trahi les français en général et ses électeurs en particulier. Il y a d'autres traitres que lui dans ce monde politique, ceux qui ont quitté le navire et qui briguent la place ne sont pas mieux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]