La question du jour:

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va-t-il se présenter ?




Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va-t-il se présenter ?

Emmanuel Macron, leader et fondateur du mouvement "En marche" en meeting le 5 novembre 2016 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 novembre 2016 à 07h00

D'après plusieurs médias qui l'ont annoncé mardi 15 novembre, l'ancien ministre de l'Économie est sur le point d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Ce mercredi, il est attendu au Campus des métiers et de l'entreprise à Bobigny en Seine-Saint-Denis, et doit, selon ces mêmes sources, faire une déclaration à la presse à 10h30.



Terminées donc les spéculations en tout genre, Emmanuel Macron a décidé de se lancer. Et de prendre tout le monde de vitesse : candidats à la primaire de la droite, comme son ancien mentor et président de la République, François Hollande, qui doit donner une réponse en décembre.

Après "trois meetings clés qui ont eu lieu à Strasbourg, au Mans et à Montpellier", son porte-à-porte médiatique à la rencontre des Français et son "diagnostic sur l'état du pays", il avait depuis longtemps enfilé le costume de présidentiable. Refusant de participer à la primaire de gauche et s'affichant comme un potentiel candidat "anti-système", Emmanuel Macron n'est donc plus qu'à une déclaration du statut de candidat. "Il y a autour de lui des gens comme moi qui pensent qu'il faut accélérer. Il faut répondre à l'attente réelle des gens et voir s'il y a une réaction", expliquait la semaine dernière le sénateur PS de Côte-d'Or, François Patriat.

 
34 commentaires - Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va-t-il se présenter ?
  • OUI? mais il a très peu de chance car c'est un politique préfabriqué, il est acheté et trop libéral, il va à notre perte.

  • pas possible de voter ca marche pas chez moi
    donc pour moi c'est NON
    comment peut on mettre qq un de la haute finance aux manettes
    mec qui est pro migrants pro europe
    la france est a l'agonie il va l'achever

  • Emmanuel Macron, c'est l'enfant de l'ENA et de Donald Trump.
    Allons-nous être trumpé et élire un nouvel énarque geek, branchouille, autrement dit un Hollande en plus djeun's

  • Avec macron c'est lui qui a eu l'idèe de supprimè les demis points pour les peres de familles donc restristions sur les retraites et donnant droit aux impots locaux pour les plus dèfavorisès.D'accord sa a etait annullès avec remboursement Mais si il revient une petite idèe ce que sa seras avec lui.C'est avec macron que les pauvres sont devenus encore plus pauvres.Alors sa suffit ne votè pas pour lui.Si il a tout oubliè pas moi

  • Voter pour un ex ministre du PS ? c'est prendre les Français pour des c...! que connait-il du pouvoir et de sa gestion ? il n'a jamais été élu pr le peuple ! Ce Banquier favorisera ses copains ,c'est tout .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]