La question du jour:

Les attentats du 13 novembre vous ont-ils changé ?




Les attentats du 13 novembre vous ont-ils changé ?

Devant le restaurant "Le Petit Cambodge", le 17 novembre 2015 (archive).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 13 novembre 2016 à 07h00

Ce dimanche 13 novembre 2016 se déroulera le premier anniversaire des attentats de Paris, dans lesquels ont péri 130 personnes. Plusieurs commémorations ont lieu à Paris en hommage aux victimes.

Ces attaques sont toujours très présentes dans l'esprit des Français, selon un sondage réalisé par Viavoice pour Libération et publié vendredi 11 novembre. Ainsi, 90% des sondés disent repenser régulièrement à ces attentats, dont la moitié au moins une fois par semaine, et 56% avec colère.

Si le sentiment de peur est plus diffus (22%), 40% des personnes interrogées déclarent avoir changé leurs comportements dans la rue et les espaces publics.

"Le risque zéro n'existe pas et il y aura toujours un risque d'attentat", estiment par ailleurs 79% des personnes interrogées, contre 16% pensant qu'il est "possible d'empêcher tout risque d'attentat".
Faute de parade identifiée, 70% des sondés affirment que la France "ne doit pas changer ses valeurs et les droits des citoyens face aux attentats".

 
46 commentaires - Les attentats du 13 novembre vous ont-ils changé ?
  • Oui dans le sens où je pense que l'on devrait être armé !!!

  • Hormis bien entendu ceux qui ont été touchés dans leur chair et leur cœur pour lesquels j'ai une immense compassion, apprendre que 31% des français ont découvert la réalité de la menace qui pèse sur notre unité nationale est désopilant.

  • NON, par contre je suis de plus en plus en colère contre nos "élites" qui sont responsables, de ce laisser faire de plus en plus sans réagir, depuis des décennies, maintenant le ver est dans le fruit qui est dans un état de pourriture avancée
    Ceci a commencé sérieusement en 1981 avec SOS racisme, etc... touche pas à mon pote, surtout si il se comporte hors la loi

  • oui j'ai de plus en plus de haine pour ces gens la .

  • Non les attentats du 13 novembre 2015 ne m'ont pas changé, ce serait faire plaisir aux auteurs de ces actes ignobles...!
    Ils m'ont choqué... autant que ceux de Charlie Hebdo...!
    Quant à refaire l'histoire avec des commémorations et des reportages tous azimuts quinze jour avant le 13 novembre, et certainement 15 jours après... c'est beaucoup trop, jusqu'à l'insupportable...!
    Ne soyons pas autiste, Daech attaque partout dans le monde.... dans bien d'autres Pays aussi, ce n'est pas moins grave.... n'est ce pas !
    On n'a pas d'autres moyens que de laisser tous ceux qui le peuvent lutter jusqu'à l'élimination de ce pestilentiel Daech... qui pourrit la vie des gens dans le monde entier.
    Ce n'est, pour autant, pas Daech qui me fera voter Le Pen en 2017, ni Sarkosy, ni Hollande....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]