La question du jour:

Propos sur les "lobbies sionistes" : Jean-Frédéric Poisson doit-il s'excuser ?




Propos sur les "lobbies sionistes" : Jean-Frédéric Poisson doit-il s'excuser ?

Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de droite, pose à Paris le 24 mai 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 22 octobre 2016 à 07h00

Le député de droite Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire pour l'élection présidentielle, a déploré vendredi 21 octobre, à Ajaccio être "victime d'un très mauvais effet de la politique spectacle" après les réactions négatives à ses propos sur la "soumission aux lobbies sionistes" de l'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton.

"Ces réactions ne sont que l'effet lessiveuse auquel le monde politique est habitué", a déclaré M. Poisson lors d'une réunion publique au premier jour d'une visite en Corse. "Le tort que j'ai eu", a-t-il ajouté, "a consisté à répondre en français dans un journal français avec des mots anglo-saxons sur un sujet concernant un pays anglo-saxon".

Le député des Yvelines et président du parti chrétien-démocrate avait déclaré à Nice-Matin que "la proximité d'Hillary Clinton avec les super financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereuses pour l'Europe et la France."

Le député a encore souligné avoir "publié des centaines de pages, peut-être des milliers, et parlé en public des centaines d'heures, sans que l'on puisse trouver un mot dans mes propos allant dans le sens d'un quelconque anti-sémitisme ou anti-sionisme, d'autant que l'on peut être un ami d'Israël et ne pas être d'accord avec toutes les orientations de sa politique".

 
62 commentaires - Propos sur les "lobbies sionistes" : Jean-Frédéric Poisson doit-il s'excuser ?
  • il serait bien avant de critiquer ,d'ouvrir le dictionnaire ,sur sioniste,ce n'est d ailleurs pas un mot anti quelque chose ,ni insulte ,pourquoi cette polémique inutile !l'amérique est connue pour ses lobbies qui fabriquent ou detruisent les presidents

  • Non, on ne s'excuse pas d'avoir dit la vérité et de refuser l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme.

  • Les donneurs de leçons nous en avons assez, assez que des imbéciles gauchistes nous demandent de se mettre à genoux.

  • Pourquoi des excuses...aurait-il dû donner les noms de ces "groupes de pression" lesquels ont notamment participé au financement de la campagne de Mme CLinton?

    Absolument. C'est un fait incontestable, connu depuis longtemps. Il n'y a rien d'insultant dans les propos tenus par M. Poisson. Bien sûr que cette situation est préjudiciable à notre pays et à l'Europe. Et nous avons tout à craindre du fameux traité TAFTA ( comme son homologue canadien) si Mme Clinton est élue, ce qui paraît certain. Quant à nos "dirigeants ", couchés devant les technocrates de Bruxelles et les Allemands, ils se soumettront de bonne grâce.

  • Pourquoi s'excuser? Cela suffit de toujours s'excuser devant eux, eux s'excusent ils pour tout le mal qu'ils font?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]