La question du jour:

Primaire de la droite : irez-vous voter ?




Primaire de la droite : irez-vous voter ?

Anne Levade, présidente de la Haute autorité en charge de la primaire Les Républicains, a annoncé le nom des sept candidats mercredi 21 septembre.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 22 septembre 2016 à 07h00

La Haute autorité de la primaire a validé mercredi les candidatures de l'ancien président Sarkozy et des anciens Premiers ministres Alain Juppé et François Fillon. Idem pour la seule femme en lice, Nathalie Kosciusko-Morizet, ainsi que pour Bruno Le Maire, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson.

La campagne pour l'Elysée est désormais lancée à droite avec l'officialisation de sept candidatures à la primaire organisée par Les Républicains (LR), les 20 et 27 novembre, dont le scénario pour l'heure annoncé est un duel entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. La candidature d'Hervé Mariton a en revanche été invalidée "après vérification exhaustive" de tous les parrainages, a annoncé Anne Levade la présidente de la Haute autorité. Ce sont les parrainages d'adhérents qui lui ont fait défaut.

Cette étape marque le coup d'envoi de la campagne officielle de cette primaire ouverte à l'ensemble des électeurs, exercice inédit dans l'histoire de la droite française, dont le vainqueur briguera la succession de François Hollande à l'Elysée, avec la concurrence menaçante du Front national de Marine Le Pen.

 
54 commentaires - Primaire de la droite : irez-vous voter ?
  • Oui, bien sûr, il s'agit de nous éviter le retour de Paul Bismuth. Mais comme le dit bien Juppé, qu'est-ce que c'est primaire, la droite !

  • A quoi bon
    Droite ou gauche meme resultat
    ils ne font rien pour la France et les français mais uniquement pour leur petite personne

  • Oui au premier tour de la primaire pour Nathalie parce qu'elle est une femme et qu'elle va être malmenée par ces vieux requins de la politique ....... Soutien moral ! Si elle n'est pas présente au second tour ( ce qui est vraisemblable) c'est nada !

  • de droite, de gauche ou d'ailleurs sortira notre nouveau Président de la République: nous devons donc aller à toutes les primaires ( droite et gauche ) pour choisir le moins pire dans chaque camp ! ne pas comprendre cela est consternant ! et ce ne sont pas les chartes que l'on demande de signer qui doivent nous arrêter puisqu'elles ont un non sens en démocratie

  • Mais pour qui vos tétons... ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]