La question du jour:

L'état de santé de Jacques Chirac vous préoccupe-t-il ?




L'état de santé de Jacques Chirac vous préoccupe-t-il ?

Jacques Chirac souffre d'une infection pulmonaire (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 19 septembre 2016 à 07h00

Jacques Chirac, qui aura 84 ans en novembre et a été plusieurs fois hospitalisé depuis son départ de l'Elysée en 2007, a été admis dimanche à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière pour une infection pulmonaire. L'ex-chef de l'Etat "a été hospitalisé ce matin à la Pitié-Salpêtrière pour le traitement d'une infection pulmonaire", a précisé l'époux de sa fille Claude Chirac, Frédéric Salat-Baroux, précisant qu'il resterait hospitalisé "dans les prochains jours". Son retour du Maroc, où il séjournait avec son épouse Bernadette, a été anticipé de 24 heures sur avis des médecins, selon un proche.

Chez les personnes âgées, le problème de l'infection pulmonaire est "qu'elle récidive souvent", explique un pneumologue de l'AP-HP. Et cette pathologie peut contribuer à une dégradation de l'état général et des fonctions cognitives. Alors que, comme à chacune de ses hospitalisations, les rumeurs les plus alarmantes circulent, une source proche de l'ancien président a précisé à l'AFP que Jacques Chirac était conscient. Depuis son départ de l'Elysée en mai 2007, l'ancien président de la République, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005, a été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment une quinzaine de jours en décembre 2015, déjà à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement.

 
85 commentaires - L'état de santé de Jacques Chirac vous préoccupe-t-il ?
  • Je ne vois pas en quoi je serais préoccupé..
    Il est vieux et sur sa fin de vie, point !
    C'est un malade parmi tant d'autres ! Je suis plus concerné par mes proches...

  • je n'en reviens pas qu'on nous bassine avec Chirac et qu'on le fasse passer pour le Père de la Nation sous prétexte qu'il est vieux et malade : a t-on oublié son désastreux 2e mandat ? (il était déjà diminué et sa fille avait caché ce fait lors de la campagne de 2002), a-t-on oublié les frais de bouche de la mairie de Paris et autres scandales étouffés ? et surtout personne ne parle du fait que lui et sa femme, malgré leurs énormes revenus et biens personnels, sont hébergés gratuitement sur les quais de la Seine par la famille Hariri du Liban depuis 2007. Est ce digne d'un ancien Président de la République de dépendre d'un Etat étranger ? Cela ne relève-t-il pas d'un conflit d'intérêt présent et passé ? Qu'on lui foute la paix dans ses derniers jours et surtout qu'on ne prenne pas les Français pour des imbéciles à la mémoire courte. On ne lui veut aucun mal, mais on ne veut pas qu'on lui tresse des lauriers et que les journalistes nous tiennent au courant de ses moindres pets de travers (il revenait d'ailleurs du Maroc où il était invité, tous frais payés, incluant jet privé royal....). Alors non, nous ne le plaignons pas....

  • Il y as des milliers de personnes en FRANCE qui sont ages et malades, et ont en parle pas ! OUI c'étais notre président ! mais c'est du passez !!!! Laissez les tranquil et cherchez un autre sujet d'actualités !

  • Oui, je suis choquée des propos de certains, mais bon on est pas louis d'or : on ne peut pas plaire à tout le monde ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]