La question du jour:

Primaire à droite : l'affaire Bygmalion peut-elle avoir un effet sur le résultat?




Primaire à droite : l'affaire Bygmalion peut-elle avoir un effet sur le résultat?

Jérôme Lavrillieux (à droite), ici à Paris en octobre 2015, est un personnage central de l'affaire Bygmalion

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 septembre 2016 à 07h00

C'est un psychodrame en interne qui va faire parler. France Télévisions diffusera après la primaire de la droite mais "avant la fin de l'année" une enquête d'Envoyé Spécial sur l'affaire Bygmalion, dont des extraits clé passeront au JT de France 2 jeudi 8 septembre.

La décision a été annoncée par le directeur de l'information du groupe, Michel Field. Ce mercredi, Le Canard Enchaîné l'a accusé d'avoir cédé à des pressions de Nicolas Sarkozy pour reporter la diffusion de cette enquête, alors qu'Elise Lucet, patronne d'Envoyé Spécial, voulait le diffuser fin septembre. "Je démens formellement toute intervention de Nicolas Sarkozy", a-t-il déclaré.

DES "MENACES" ?

Lundi, le parquet de Paris a demandé le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy et de treize autre personnes dans le cadre de l'affaire Bygmalion de financement illégal de la campagne présidentielle de 20112 de l'ancien chef de l'Etat. Selon le Canard Enchainé, l'ex-président a menacé France Télévisions, en cas de diffusion du sujet avant la primaire de novembre, d'annuler sa participation à la première édition de l'"Emission politique" de David Pujadas et Léa Salamé, qui démarre le 15 septembre. Nicolas Sarkozy est candidat à cette primaire, qui se tiendra les 20 et 27 novembre prochains.

 
60 commentaires - Primaire à droite : l'affaire Bygmalion peut-elle avoir un effet sur le résultat?
  • si les LR acceptent la candidature de Sarkozy , c'est reconnaitre leur complicité dans l'affaire Bygmalion et, par là même, prouver qu'ils ne valent pas mieux que celui ci, magouilles et mensonges sont l'apanage de ces personnages , virons les tous !!! nous pouvons le faire !!!!!

  • Ah ?!? ça y est, ça remarche !! :-))

  • Vu l'argent qu'il y a en jeu , ça ne va pas les freiner.
    double facturation , personne n'a rien vu .
    Si cela ne dépendait que de moi , l' élection pour ce genre de personnage ne serai que un lointain souvenir.

  • Quel bourrage de crâne! Perso, ni Sarkosy ni Hollande, je me souviens très bien de leurs bilans respectifs. Maintenant, si l'un ou l'autre devaient être réélus, cela voudrait simplement dire que la France et les Français n'ont que ce qu'ils méritent, dans tous les sens du terme, en continuant à vivre dans une société unique, bloquée, pendant que les autres pays évolueront........avec les sarcasmes et risées de nos voisins en prime. Pourquoi même leur conserver le droit de vote puisqu'ils ne savent pas différencier les politiques qui les trompent et les écrasent de ceux qui font avancer le Pays?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]