ALERTE INFO
12:10
Mladic, "le boucher des Balkans", condamné à la prison à perpétuité

La question du jour:

JO : la France va t-elle battre son record de médailles ?




JO : la France va t-elle battre son record de médailles ?

Daniel Narcisse, Renaud Lavillenie et Nikola Karabatic, tous trois médaillés d'or en 2012

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 05 août 2016 à 07h00

"L'idée, c'est de faire une razzia": Teddy Riner, le colosse des tatamis, vise l'or olympique à Rio, comme en 2012, et il a la même ambition pour toute la délégation bleue dont il sera le porte-drapeau vendredi soir dans le stade Maracana. Riner, octuple champion du monde de judo, Renaud Lavillenie, sur le toit du monde de l'athlétisme avec ses 6,16 m, Florent Manaudou, meilleur performeur de l'année sur 50 m libre : pour ces trois champions olympiques de Londres 2012, gagner sera (presque) une obligation.

LE RECORD ABSOLU DATE DE 1900, ET IL EST INATTEIGNABLE

Derrière ces trois chefs de file, ils seront nombreux à viser l'or dans la "cité merveilleuse" carioca. Et si le butin de 91 médailles des Jeux de Paris en 1900 reste un cap impossible, pourquoi ne pas signer la deuxième meilleure performance française de l'histoire en dépassant les 41 podiums de Pékin-2008 et les quinze titres d'Atlanta-1996 (États-Unis) ?

Denis Masseglia, le patron de l'olympisme tricolore, y croit : "Je pense qu'on peut atteindre voire dépasser le record de Pékin", a-t-il lâché samedi dernier. Se limiter aux 35 podiums et onze titres de Londres serait un quasi-échec pour les quelque 400 chercheurs d'or tricolores en lice à Rio. Un record, avec neuf équipes engagées dans les sports collectifs, y compris le water-polo messieurs, présent pour la première fois depuis 1992.

 
0 commentaire - JO : la France va t-elle battre son record de médailles ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]