La question du jour:

Routes : avez-vous différé votre départ pour éviter les bouchons ?




Routes : avez-vous différé votre départ pour éviter les bouchons ?

La circulation sera "exceptionnellement difficile" pendant ce week-end du 30 et 31 juillet (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 30 juillet 2016 à 07h00

- La circulation a été difficile vendredi au premier jour du grand chassé croisé entre "juilletistes" et "aoûtiens". Un pic de 410 kilomètres de bouchons a été enregistré à 17h15.

Ce week-end promet d'être exceptionnellement dense. La journée de samedi a même été classée noire par Bison Futé dans le sens des départs. -

Les bouchons atteignaient encore 220 km dans le sens des départs et 140 km dans le sens des retours ce vendredi 29 juillet, a précisé Bison Futé. Le temps de parcours entre le péage de Saint-Arnoult et Poitiers atteignait 3h05 au lieu de 2h30 habituellement et 3h20 au lieu de 2h10 sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux dans le sens des départs, indique Vinci Autoroutes.

Côté vallée du Rhône, les vacanciers mettaient 2h40 au lieu de 1h45 sur l'A7, entre le sud de Lyon et Orange dans le sens des départs, et 2h20 au lieu de 1h35 dans le sens des retours. Entre Orange et Narbonne, le temps de parcours sur l'A9 était de 2h15 au lieu de 1h45 dans le sens des départs et 2h10 au lieu de 1h45 dans le sens des retours, précise encore Vinci Autoroutes.


Samedi, Bison Futé conseille d'éviter les principales autoroutes de la moitié nord du pays entre 12h et 19h, et celles de la moitié sud entre 10h et 17h. Il est par ailleurs préférable d'éviter de regagner l'Île-de-France entre 15h et minuit. Comme durant tout l'été, la circulation reste généralement difficile sur l'Arc méditerranéen, entre l'Italie et l'Espagne, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9. Comme durant tout l'été, la circulation reste généralement difficile sur l'arc méditerranéen, entre l'Italie et l'Espagne, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9.

Bison Futé conseille plutôt de partir dimanche, même si des bouchons sont à prévoir, notamment dans la vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre, et sur l'autoroute A13 en Normandie. Les départs de Paris par le sud de la capitale sont déconseillés entre 8h et 14h, ainsi que sur les grands axes, surtout entre 9h et 15h.
 
23 commentaires - Routes : avez-vous différé votre départ pour éviter les bouchons ?
  • J'ai reporté mon départ au calendes grecques, je n'ai pas les moyens de partir en vacances. Je suis un sans dents bien qu'ayant travaillé 44 ans et de 50 à 56 h par semaine au début de ma carrière !!!!!

  • En ces périodes troublées par les attentats, il y a bien d'autres choses à faire que d'aller s'entasser sur les plages.
    Il est plus que temps de mobiliser toutes les bonnes volontés pour réagir face aux terroristes !!

  • Certainement pas !

    J'aime aller m'entasser dans les campings et sur les plages avec les beaufs et leurs marmailles.

  • " éviter les bouchons " !! Simple
    - Choisir un bon cru
    - Se munir d'un bon tire-bouchon
    - Fuir la grosse chaleur et ses zones bouchonnées
    - Aérer le tout au moins 2h avant
    - Rester le plus zen possible pour s'amuser avec les sens ...le murmure du traffic est un bonheur olfactif
    Ne pas en abuser pour éviter une sortie ....

  • Pas de départ cette année, les socialistes m'ont tout pris pour distribuer à ceux qui ne veulent pas ou plus travailler et à ceux qui n'ont jamais cotisé en France

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]