La question du jour:

Terrorisme : vous sentez-vous en sécurité en France ?




Terrorisme : vous sentez-vous en sécurité en France ?
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 juillet 2016 à 10h00

Le président François Hollande a confirmé le caractère "terroriste" de l'attaque meurtrière de Nice et annoncé une série de mesures pour renforcer la lutte antiterroriste, dont la prolongation de l'état d'urgence.

"C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste" et "nous devons tout faire pour (...) lutter contre le fléau du terrorisme", a dit le chef de l'Etat, "Nous devons, puisque nous sommes dans une période estivale, rehausser encore notre niveau de protection".

Il a ainsi annoncé le maintien "à un haut niveau de l'opération Sentinelle", rappelant qu'elle mobilisait "10.000 militaires, en plus des gendarmes et des policiers". Fait exceptionnel, le président de la République a également annoncé sa décision "de faire appel à la réserve opérationnelle" constituée d'ancien militaires ou gendarmes, "en particulier pour le contrôle des frontières".

-Quant à l'état d'urgence, dont il avait annoncé quelques heures plus tôt, lors de sa traditionnelle interview télévisée du 14 juillet, qu'il prendrait fin le 26 juillet , il sera "prolongé de trois mois", un projet de loi devant être "soumis au Parlement d'ici la semaine prochaine".

 
39 commentaires - Terrorisme : vous sentez-vous en sécurité en France ?
  • tout dépend où on est, ça craint le plus c'est dans les grandes villes,

  • en posant cette question au lendemain d'un attentat, il est bien évident qu'une majorité va répondre qu'elle ne se sent pas en sécurité......

  • non on est pas en sécurité en france,quand je pense que les militaires ne peuvent même pas faire feu car leurs mitraillette est vide et qu'ils doivent attendre l'ordre de leur hiérrarchie qui elle même attend l'ordre de Paris,ça fait froid dans le dos!Nos politique ont une vingtaine de garde du corps chacun alors.............................................,et en prime tout ce qui ce passe en ce moment c'est de leur faute,chercher l'erreur!?

  • avatar
    Caton_lancien  (privé) -

    Tant que ce gouvernement d'incapables sera en place, avec des T. pour bloquer la déchéance de la nationalité et l'expulsion des djihadistes, il n'y a aucune chance que la situation s'améliore .... et l'on peut prédire sans risque de se tromper que ces opérations de blablabla n'empécheront pas de se reproduire dans un autre lieu et sous une autre forme

  • Absolument, en sécurité totale ! Pourquoi cette question ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]