La question du jour:

EURO 2016 - La France a-t-elle une chance d'atteindre la finale ?




EURO 2016 - La France a-t-elle une chance d'atteindre la finale ?

L'équipe de France célèbre sa victoire contre l'Islande, le 3 juillet 2016 au Stade de France.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 04 juillet 2016 à 07h00

- La France a surclassé l'Islande dimanche au Stade de France et rejoint ainsi l'Allemagne en demi-finale. -

La bonne humeur du public islandais n'y aura rien fait.

Grâce à un doublé d'Olivier Giroud et des buts de Paul Pogba, Dimitri Payet et d'Antoine Griezmann, les Bleus ont survolé ce quart de finale de l'EURO 2016 contre l'Islande (5-2) dimanche soir 3 juillet au Stade de France face à des fans dont la pluie n'a pas entaché la bonne humeur. Omniprésent, Olivier Giroud a pesé sur la défense islandaise et débuté puis conclu le festival offensif de l'équipe de France qui a permis dimanche à Antoine Griezmann.

Cette victoire est non seulement l'une des plus prolifiques de la compétition et envoie pour la première fois depuis 2006 l'équipe de France dans le dernier carré, l'objectif qu'elle s'était fixé avant le tournoi. Les Bleus rejoignent ainsi l'Allemagne en demi-finale. Ils affronteront la Mannschaft, championne du monde en titre, jeudi 7 juillet à Marseille. "C'est sûr que l'Allemagne, c'est la meilleur équipe. Il n'y a aucun doute la-dessus même s'ils se sont faits quelques frayeurs contre l'Italie qui les a fait déjouer. On est dans le dernier carré, on va jouer notre chance à fond. Je suis très heureux" a assuré le sélectionneur Didier Deschamps au micro de M6.

Ce prochain rendez-vous va forcément faire resurgir de vieux souvenirs et de vieux démons pour le pays-hôte. On reparlera de Séville 82, de Battiston et de Schumacher, et de cette rivalité entre les deux pays, jamais vraiment à l'avantage des Bleus. Le score fleuve de dimanche rassure néanmoins les supporters : "Nos joueurs sont hyper motivés, on l'a vu ce soir", constatait Guillemine, 23 ans auprès de l'AFP. "Je pronostique une courte victoire, avec un but d'écart", assurait de son côté Dylan, 22 ans, qui prévoyait même "la gagne" en finale.

 
43 commentaires - EURO 2016 - La France a-t-elle une chance d'atteindre la finale ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]