La question du jour:

EURO 2016 : cette victoire des Bleus est-elle de bon augure ?




EURO 2016 : cette victoire des Bleus est-elle de bon augure ?

Blaise Matuidi, Olivier Giroud et Dimitri Payet exultent après le but de ce dernier, qui sera synonyme victoire contre la Roumanie (Stade de France, 10 juin 2016).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 11 juin 2016 à 07h00

- La France a fini par venir au bout de la Roumanie (2-1) ce vendredi soir pour le match d'ouverture de l'EURO 2016.-

"Je n'ai pas le droit de faire des pronostics. Mais je pense qu'on va gagner", espérait vendredi soir François Hollande avant le coup d'envoi de France-Roumanie, match d'ouverture de l'EURO 2016.

Pour le plus grand bonheur de tous les supporters français, la prédiction du président s'est avérée juste. Pourtant cette première rencontre ne fut pas simple

Les Bleus ont ouvert le score grâce à une tête d'Olivier Giroud, sur un centre de Dimitri Payet à la 57e minute. Mais les Roumains ont égalisé quelques minutes après sur pénalty par Stancu (65e), après une faute d'Evra. Et il a fallu attendre la 89e minute pour voir Payet offrir la victoire aux Français sur une énorme frappe du gauche en lucarne.

"C'est bien de l'arracher (cette victoire). Cette équipe roumaine n'est pas facile à jouer, on le savait même si on a réussi à ouvrir le score" a confié le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps au micro de TF1. "Elle fait beaucoup de fautes et elle défend bien. On a eu beaucoup d'occasions, mais on en a concédé aussi et ils auraient pu marquer avant nous. On a eu un peu de mal à lâcher les chevaux mais la récompense est au bout. Avec ce contexte d'un match d'ouverture ce n'est jamais évident mais j'ai fait en sorte qu'on joue pour la gagne avec 4 joueurs offensifs en sachant que les Roumains commençaient à fatiguer aussi. C'est une très bonne chose d'avoir gagné ce premier match, pour nous lancer dans la compétition".

Avec cette victoire, la France prend donc la tête du groupe A avec trois points, laissant la Roumanie à zéro unité.

 
48 commentaires - EURO 2016 : cette victoire des Bleus est-elle de bon augure ?
  • Bien sûr ! Ce qui l'est moins, c'est que - avant cette correction récente - les "journalistes" de ce site national puissent considérer qu' "augure" est du féminin .... ou puissent ne pas ouvrir un dictionnaire au besoin .... Pauvres de nous

  • "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire". Aucun mérite, il faut arrêter de fair croire, par médias interposés, que l'équipe de France va battre tous ses adversaires parcequ'elle est "forte", regardons dans quelle catégorie ces pays évoluent et avec quel moyen ( financier) , bientôt l'Albanie et après la Suisse, waou quel tirage! Attendons de voir les vraies grandes équipes...

  • lorsque l'on voit ce qui vient de se passer à Marseille, je souhaite que les bleus perdent, cela évitera un autre euro futur dans notre pays. Grèves qui perdurent et qui entravent les transports, poubelles qui s'entassent sur les trottoirs, les casseurs qui se sont invités aux manifestations et maintenant les supporters anglais qui se battent contre les russes. Belle image de la France retransmise sur toutes les chaînes du monde entier. Le chômage, la pauvreté qui viennent s'ajouter aux mal logés, STOP, alors le foot....basta.

  • Comme si les français pouvaient se réjouir d'accueillir cette chienlit !
    Grisonne

    Si la culture se réduit aujourd'hui à la connaissance du nom de joueurs et de leurs performances, évidemment, c'est affligent, mais la faute à qui ?

    La faute à un système qui ne sait que promouvoir la médiocrité,; au nom du ST père, du veau d'or et du st frusquin; amen !Mécréants, qui ne croyez pas aux vertus du foot, hérétiques, soyons damnés !
    SSSaint foot, prions pour ces âmes égarées qui iront en enfer !
    Grisonne

    La seule fois où j'ai failli me faire agresser par un de mes élèves, il s'agissait d'un supporter du PSG : Il s'habillait PSG de la casquette jusqu'aux godasses et, pendant les cours, n'arrêtait pas de pousser un ballon imaginaire sous son bureau... J'essayais de prendre mon mal en patience...Un jour, j'arrive en classe, et je l'entends faire une réflexion stupidement machiste à une élève, qui lui balance une paire de claques. Il me prend à témoin de l'agression. En rigolant, je lui dis "Le PSG s'est encore pris un but" ! Et là, si trois autres élèves costauds ne l'avaient pas ceinturé, je crois qu'il m'aurait frappée (ou aurait essayé) !
    Je ne sais pas à qui la faute. Mais tous mes élèves, même les moins doués, étaient toujours émerveillés de ce qu'ils apprenaient et, si on leur faisait des cours trop faciles, ils prenaient celà pour du mépris à leur égard !
    Ce n'est, donc, ni la faute des élèves, ni celle des profs, qui ne demandent qu'à enseigner...
    Grisonne

  • Vous n'avez rien de mieux.........................................comme question????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]