La question du jour:

Allez-vous suivre l'Euro-2016 ?




Allez-vous suivre l'Euro-2016 ?

À la veille du coup d'envoi de l'Euro-2016, des supporters étaient déjà présents dans la fan zone du Champ-de-Mars à Paris le 9 juin.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 juin 2016 à 07h00

- Le match France-Roumanie marque ce vendredi le coup d'envoi de l'Euro-2016. Durant un mois, les 24 meilleures équipes européennes s'affronteront en France pour déterminer qui est la meilleure.

-

Les fans de football s'y préparent avec joie depuis des semaines, tandis que les plus hostiles appréhendent la période : l'Euro-2016 démarre ce vendredi 10 juin au Stade de France à Paris. La France accueille une compétition d'une telle ampleur pour la troisième fois seulement (après l'Euro en 1984 et la Coupe du monde en 1998).

Les Bleus affrontent la Roumanie vendredi en ouverture du tournoi, en rêvant des sacres à domicile de l'Euro-1984 et du Mondial-1998. Après deux ans de matchs amicaux, la cascade de blessures qui a décimé leur défense, les affaires judiciaires et les polémiques autour de Karim Benzema, les joueurs de Didier Deschamps vont renouer avec des sensations incomparables : jouer pour leur pays, en match d'ouverture d'une compétition majeure à domicile, sous l'œil de "66 millions de sélectionneurs", qui seront nombreux à suivre la compétition. Selon une enquête BVA pour la presse régionale du 5 juin dernier, 52% des Français déclaraient vouloir suivre les matchs de l'Euro. Une ferveur qui se vivra surtout derrière un écran de télévision, seulement 4% des sondés ayant des places dans les stades.

Qui ira au bout de ce premier Euro à 24 équipes de l'histoire ? La France grâce à son attaque séduisante ? L'Allemagne, championne du monde ? Les Espagnols, doubles tenants du titre ? Une équipe surprise comme la Grèce en 2004 ? En tout cas, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien publié dimanche 5 juin, 72% des personnes interrogées faisaient confiance à Didier Deschamps pour mener l'équipe de France à la victoire finale. Verdict le 10 juillet.

 
59 commentaires - Allez-vous suivre l'Euro-2016 ?
  • NON !
    1ère raison : un hymne en ANGLAIS ! Et une ministre de la "culture" qui trouve ça normal !
    Ensuite :
    Des médias qui tentent de nous lobotomiser en nous submergeant d'infos SUR LE FOOT !
    Qui prétendent que TOUTE la France est en attente, retient son souffle ...
    HE BIEN NON !
    Des publicitaires qui ont la fausse bonne idée de surfer sur les "bleus".
    Enfin, cerise sur le gateau, notre président qui espère regagner des points de popularité si l'équipe de France gagne !
    Mais pour qui nous prennent ils ?
    J'ai bien une petite idée pour la réponse... Vous aussi ?

  • La bonne question que les journalistes ne poseront pas , pour préserver leur gagne-pain est : Pourquoi sont-ils complices des politiques, pour nous imposer leur drogue footballistique ,qui pensent nous faire oublier la situation des Français en monopolisant les médias au profit de leur dictature socialo-marxiste!!

    Vous avez tout juste, sauf la fin : la dictature socialo marxiste.
    Il faut dépasser ce clivage et considérer que l'utilisation de la machine à décérébrer les masses est utilisée par l'ENSEMBLE de la classe politique !

  • Non, le foot ne m'a jamais intéressé et si ça m'intéressait je serais sur un terrain de foot, pas dans une tribune ni devant une télé.

  • j'ai autre chose à foutre que de regarder ces pitreries de fouteux pleins de frics et ce sport de magouilles !

  • Avant match : Triomphe du mauvais goût et de la vulgarité ! La France de Hollande ... Espérons que le niveau footbalistique sera supérieur ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]