La question du jour:

Zlatan va-t-il manquer à la Ligue 1 ?




Zlatan va-t-il manquer à la Ligue 1 ?

Zlatan va-t-il manquer à la Ligue 1 ?

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 14 mai 2016 à 07h00

"Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende": Zlatan Ibrahimovic a mis fin au suspense et annoncé lui même sur Twitter vendredi 13 mai son départ du Paris SG. Il n'a pas dévoilé sa destination.



"Ce n'est pas un jour joyeux, mais c'est un jour qui allait arriver", a commenté le même jour son entraîneur Laurent Blanc.

"C'est un moment un peu triste, une page se tourne, on n'est jamais vraiment préparé, on est train de vivre les derniers instants du plus grand joueur de L1 de ces dernières années", a ajouté le coach en conférence de presse.

Le PSG a expliqué qu'une fois sa carrière de joueur terminée, le Suédois reviendrait au PSG dans un poste de "management". "Avec la connaissance qu'il a du football, il peut prétendre à un rôle beaucoup plus déterminant qu'ambassadeur pour le club, pourquoi pas le mien (entraîneur) d'ailleurs", a assuré Blanc.

- Qui pour le remplacer ? -

Le PSG doit maintenant se mettre en quête d'un remplaçant. "Il n'y a pas de joueur comme Ibra, ou très peu", a confié Laurent Blanc. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Neymar (Barcelone) sont peut-être des étoiles inaccessibles. Le PSG va-t-il se positionner sur des cibles comme Eden Hazard (Chelsea) ou Antoine Griezmann (Atletico Madrid) comme l'écrit L'Equipe ?

Ibra, 34 ans, était arrivé en 2012 au PSG. Il a déjà été deux fois meilleur buteur de L1 (30 en 2012/13, 26 en 2013/14) et va s'attribuer ce titre cette saison puisqu'il en est à 36 avant son dernier match (Alexandre Lacazette en est à 21 buts seulement derrière lui). Son ratio donne le vertige: 152 buts marqués pour le club de la capitale en 178 matches toutes compétitions confondues.

Il faudra viser juste et trouver la perle qui doit permettre d'aller enfin au delà des quarts de finale de la Ligue des champions (quatre échecs consécutifs sous l'ère qatarie), le but ultime du club. Car c'est là le gros point noir de la carrière de Zlatan, au PSG comme ailleurs: il n'a jamais été suffisamment décisif dans les matches qui comptent et n'a jamais gagné la compétition reine des clubs.

Il reste deux matches à Ibra sous le maillot du PSG : samedi en L1 contre Nantes au Parc des Princes et le 21 mai en finale de Coupe de France contre Marseille au Stade de France. Cet été, il sera encore en France, sous le maillot de la Suède pour l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet).

 
28 commentaires - Zlatan va-t-il manquer à la Ligue 1 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]