Alerte
07:57
Le taux de chômage en baisse de 0,1 point au 2e trimestre (Insee)

Xavier Bertrand en danger ? Il achète une arme

Xavier Bertrand en danger ? Il achète une arme©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 05 juin 2016 à 11h05

Il y a quelques semaines, c'est Cyril Hanouna qui avait demandé un port d'armes pour son garde du corps, cette fois c'est au tour de Xavier Bertrand de recourir à la manière forte pour assurer sa sécurité. L'information a été révélée par France 3 Nord Pas de Calais.

Pour se protéger face aux menaces dont son entourage le dit victime, le président Les Républicains des Hauts-de-France a donc acheté une arme d'une valeur d'environ 800 euros, payée par le conseil régional, pour en équiper son chef de cabinet adjoint Éric Gavoille. Rien d'illégal. Le port d'arme de son collaborateur, ancien policier et ancien membre du service de protection des hautes personnalités a même été validé par le ministère de l'Intérieur, qui devrait rembourser l'arme.



C'est du moins ce qu'annonce l'un des vice-présidents de Xavier Bertrand, Gérald Darmanin, comme son cabinet qui explique à France 3 que cette solution serait beaucoup moins coûteuse que de « se déplacer constamment entouré de gros bras » du service de protection des personnalités. L'histoire d'une étrange facture, jusqu'ici passée inaperçue au conseil régional.

 
226 commentaires - Xavier Bertrand en danger ? Il achète une arme
  • N'oublions pas qu'il a été élu avec les voix des socialos! Le front national n'a plus qu'a s'équiper de gilet pare balles. C'est plus les hauts de France, C'est le far west.

  • Qu'il demande à jupé de lui rembourser ! Ils veulent tous prendre des places sans en avoir les inconvénients, lorsque on choisi un métier on en connaît le risque dont il ne sont pas à plaindre se sont les risques du métier , comment ils disent accident de travail !!

  • Ce Xavier Bertrand commence à devenir presque aussi sot qu'un socialiste… Il lui monte à la tête à son tour l'idée qu'il serait ce qu'il n'est nullement. Il ne s'agit que d'un homme politique comme n'importe quel autre… S'il est nécessaire à ce monsieur Bertrand de devoir se trouver accompagnée d'un collaborateur armé, alors TOUS les hommes politiques le doivent aussi… Ce qui, du coup, nous donne une bonne idée de l'état auquel ils sont réduits… Je me rappelle avoir rencontré jadis (à diverses reprises, dans le quartier de l'Hôtel de Ville de Paris) monsieur Raymond Barre, alors premier ministre. Il y déambulait, tout seul, tranquille comme Baptiste, le nez au vent, n'appréhendant manifestement rien ni personne… Et, quoique n'ayant pas croiser d'autres politiques par les rues, je sais qu'ils étaient nombreux à ne pas craindre de le faire…

  • avatar
    juin2012  (privé) -

    Un peu mytho, Bertrand !! A qui profiterais sa disparition "prématurée"?? Responsable d'une région, c'est quand même moins dangereux que ministre, sénateurs, ...

  • Dans quel pays vivons nous. Voilà où conduit le laxisme.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]