"Vous êtes sur une tour d'ivoire" : face à une habitante de Saint-Martin en colère, Emmanuel Macron promet de revenir "avant un an"

"Vous êtes sur une tour d'ivoire" : face à une habitante de Saint-Martin en colère, Emmanuel Macron promet de revenir "avant un an"©GILLES GALLINARO / RADIO FRANCE
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 16h57

"Pour moi de l'extérieur, et je ne suis peut-être pas la seule, vous êtes sur une tour d'ivoire et vous descendez de temps en temps, (...) j'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux", a déclaré avec vigueur mercredi une résidente de Grand-Case au chef de l'Etat, sur l'île de Saint-Martin, dévastée par le passage d'Irma. "Je suis là pour ça aussi", lui a répondu Emmanuel Macron, avant que cette habitante exprime le souhait qu'il revienne sur l'île "dans un an". "Je voudrais même revenir avant un an, ça fait tard un an", lui-a-t-il assuré.

"Dans 6 mois, si c'est construit, je vais vous appeler monsieur le président, aujourd'hui non, pour moi c'est M. Macron, Emmanuel", lui a rétorqué la résidente.

En visite à Saint-Martin mardi, avant de se rendre à Saint-…

Lire la suite sur Franceinfo

 
9 commentaires - "Vous êtes sur une tour d'ivoire" : face à une habitante de Saint-Martin en colère, Emmanuel Macron promet de revenir "avant un an"
  • Macron a fait exactement ce que devait faire le president avec son style personnel.

  • Il a beaucoup de courage sachant qu'il ne rencontrer que des difficultés qui sont là et bien là...en plus des pièges politiques qui lui sont tendus, avec fatalement les médias convoqués pour ça.. il aurait se contenter d'un tour en hélicoptère et d'une réunion avec les autorités...comme tous les autres

  • Madame qui de toute evidence n'avait pas voté pour lui,le President se deplace et vient vous voir et parler avec vous,vous devriez avoir un minimum de respect pour la fonction presidentielle!!Bien sur votre situation est difficile mais passagere.Que lui reprochez vous?Vous pouviez si vous,vous ne vouliez pas subir cet evenement prendre l'avion pour la metropole.Quand on habite ces paradis il faut en accepter les inconvénients...sinon venait vivre a Calais par exemple!.

  • Cette personne a oublié aussi les personnes qui ont souffert aux Etat-Unis , à Cuba etc. Elle vivait sur une île de rêve et voudrait que tout lui soit acquis

  • Heureusement , après St Martin il va se rendre ensuite à St Barthélémy où il va se retrouver en milieu plus connu et plus gratifiant .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]