Taxe d'habitation : qui sera exonéré ?

par francetvinfo

Le gouvernement a dévoilé précisément les conditions de revenus pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation.Retrouver toutes les infos sur la vidéo sur : http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/taxe-d-habitation-qui-sera-exonere_2371059.html

 
1 commentaire - Taxe d'habitation : qui sera exonéré ?
  • --Les propriétaires de résidence secondaire ou de part de SCI ne devraient pas être exonérés de la taxe d'habitation de leur résidence principale.
    En cas de location de leur résidence secondaire, ils ont droit à 7500€ de revenu non imposable par an, un beau cadeau par rapport au seuil d'exonération.
    et surtout on encourage la fraude fiscale vu tous ceux qui louent "au noir" leur résidence secondaire directement ou par l'intermédiaire des différents sites d'annonces; Certains avec plusieurs résidences secondaires ont un excellent revenu non déclaré car ils se sont organisés pour minimiser leur revenu imposable déclaré en toute légalité ( SCI,...).

    --Les détenteurs de parts de SCI bénéficient déjà de nombreux cadeaux fiscaux permettant des déductions importantes de leurs revenus imposables. Ils se constituent un patrimoine immobilier à bon compte et ils vont encore avoir un cadeau.

    Cette mesure est préparée sans étude préalable sur ces impacts vu le nombre de niches fiscales et les possibilités d'optimisation fiscale et surtout de fraudeurs.
    Il est très facile pour le fisc d'exclure de l'exonération de la taxe d'habitation ces propriétaires°
    Cette exonération encourage la fraude fiscale .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]