Royal : «Nous allons donner à l'essence le même avantage dont bénéficie le diesel»

par libezap

L'avantage fiscal accordé depuis de nombreuses années au diesel pour les flottes de véhicules professionnels sera étendu à l'essence. Invitée jeudi sur France 2, la ministre de l’Environnement a précisé que les entreprises pourront déduire 80% de la TVA appliquée sur l'essence, comme c'est le cas actuellement pour le gazole. «On ne va pas retirer un avantage au diesel pour tenir compte de la place de l'industrie du diesel (en France, ndlr), pour lui donner le temps de cette mutation vers les transports propres, mais il n'y a aucune raison que l'essence ait un désavantage», a-t-elle déclaré. Cette mesure se fera de façon progressive, «en deux ans».

 
7 commentaires - Royal : «Nous allons donner à l'essence le même avantage dont bénéficie le diesel»
  • Au raffinage l'essence revient moins cher que le diésel,la différence ce sont les taxes de l'état,il suffirait de taxer le très polluant diesel pour arriver à l'égalité.

  • Tout cela c'est Royal ! Mais le carburant *BIOETHANOL* plus vert et mois cher * c'est pour quand la PUB ?
    Superéthanol E85 prix du litre à la pompe : 0,77 € + réduction de 50 % des émissions de gaz à effet de serre + exonération de 50 à 100 % du coût de la carte grise dans la majorité des régions - moins - 8 % d'importations de *pétrole carburant* + 8900 emplois directs et indirects concernés par le secteur du *Bioéthanol* en territoire rural. Tout cela on l' occulte pour le moment, ils nous bernent ces politiciens, nous parlent de la voiture électrique, les Constructeurs eux ne pensent qu'à une chose * combien d' € dans la tirelire* et voiture puissante pour alimenter les radars et satisfaire nos dirigeants politique, alors que notre merveilleux moteur thermique, n'a pas encore tout dit loin sans faut, et que la naissance d'un véhicule de base intelligent n'est pas une utopie. Il faut vouloir * c'est tout *

    Les moteurs anciens et même récents supportent mal le bioéthanol,vie du moteur divisé par 2,il faudrait que les constructeurs fabriquent les moteurs appropriés à ce type de carburants.

    Bonsoir, très surpris par votre remarque, le Bioéthanol est actuellement testé sur Avion de Transport trajet Paris/Toulouse, je doute que les auteurs prennent autant de risque vu la valeur du produit. D'autre part, certitude, le moteur thermique sera demain en Carbone ce qui diminuera grandement les frottements et d'une résistance jamais atteinte, donc plus performant. Nous avons la science et les techniques tout est question de volonté. Très cordialement.

  • Et l'écotaxe la vrai décision écologique sur le transport ?

  • Oui, c'est à dire taxer le diesel comme l'essence, on a bien compris.

    Tout faux, c'est l'inverse.

  • Les élections, ça a du bon.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]