Julien Dray: "Ma synthèse va d'Emmanuel Macron à ‘Nuit debout’"

par BFMTV

Le député socialiste de l’Essonne Julien Dray était l’invité de BFM Politique, où il a donné son avis sur le mouvement "Nuit debout". Selon lui, les revendications des occupants de la place de la République sont tout aussi représentatifs du socialisme que le mouvement "En marche" d'Emmanuel Macron.

 
24 commentaires - Julien Dray: "Ma synthèse va d'Emmanuel Macron à ‘Nuit debout’"
  • ou en est t il de ses histoires de luxe ,de montres de riches c e socialiste d e base qu i n aime pas les riches ?

  • Mon pauvre Dray... Hollande t'a promis un poste de ministre s'il y est rééelu....Même pas en rêve....Que du bla bla....

  • Les sondages ne sont pas l'expression de la réalité. Ce ne sont pas des sondages qui votent. C'est ce que l'on voudrait nous faire croire. La plupart des gens subissent la désinformation. Cela produit une grande lassitude et le résultat, c'est que cette lassitude a pour conséquence que l'on finit par ne plus lire les journaux, ne plus regarder la télévision, à la fois écœurés que nous sommes par tant d'ignominie et perdus par la teneur contradictoire des nouvelles. On tue tout désir de s'intéresser à la chose politique. C'est comme si l'on tuait tout désir en brandissant des banderoles de mensonges et que les chaines de télévision, comme les journalistes acceptaient de jouer le jeu. En fait on assiste à un effet de rupture entre les "media" et la société, engendré par l'excès d'informations.

  • " les revendications du mouvement sont tout aussi représentativEs " si ça ne vous dérange pas ...

  • Ils veulent nous faire croire l'incroyable! Si c'est la gauche à moi la peur! blocage des salaires des fonctionnaires depuis 4 ans, des retraites depuis 3 ans , casse du Code du travail (œuvre de la gauche) Loi anti sociale ANI , Macron,Rebsamen, Profits des entreprises en grande hausse, actionnaires qui se gavent, PDG qui arrogants qui s'augmentent leur revenus à 2 chiffres (et pas seulement GHOSN ), la pauvreté progresse, les inégalité progressent, le chômage progresse, plus répressif en matière sociale, casse des prud'hommes répressions des élus du personnels dans les boites (même ses copains!) les traités européens qu'il avait dit vouloir renégocier, pire, il les a renforcé, réformes antisociales sécu, retraites, médecine du travail , inspecteur du travail, politique extérieure plus atlantiste que celle de Chirac (plus va t en guerre anti palestiniens, pro sioniste plus anti russe que De Gaule etc) et j'en passe.....pèle mêle destruction de l'emploi industriel augmentation des faillites des PME, d'exploitations agricoles, désastreuse réforme de l’État et des institutions (RGPP) et de la réforme territoriale....Si avec ça il dit être de gauche! Normalement, la gauche doit faire mieux que la droite (les progressiste sont sensés faire mieux que les conservateurs....) je dirais que c'est le contraire!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]