Education : Alain Juppé promet d'abroger la réforme des collèges

par libezap

«Cette réforme n'est pas bonne, et sur […] l'enseignement des langues anciennes – le latin en particulier – et les classes bi-langues, j'abrogerai ce qui a été décidé.» Invité d'Europe 1 ce lundi, Alain Juppé a présenté ses mesures concernant l'Education nationale. Pour le maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite et du centre, il est nécessaire d'offrir «une véritable autonomie de nos établissements, collèges et lycées». Une idée qu'il entend mettre en place avec la création d'un «conseil éducatif d'établissement» notamment chargé de décider de l'utilisation de la dotation horaire globale.

 
2 commentaires - Education : Alain Juppé promet d'abroger la réforme des collèges
  • De l'art d'enfoncer des portes ouvertes...
    La réforme n'empêche pas d'enseigner le latin. C'est au choix de l'établissement (comme avant).
    Le "Conseil Educatif d'Etablissement" c'est l'actuel "Conseil Pédagogique". Rien n'empêche d'y réfléchir à l'utilisation de la dotation horaire globale.
    Voilà des promesses qui n'engagent donc à pas grand chose et c'est heureux car le système éducatif ne pourrait subir un nouveau changement de pied sans se détruire tout à fait. Juppé, candidat de la raison à droite, est conscient de la responsabilité de la tourmente Sarkozy dans la désagrégation de l'Education Nationale (c'était même, probablement, l'objectif principal de l'ancien président).

  • Il serait bien inspiré de réfléchir à uneautre abrogation s'il veut faire passer l'intérêt porté aux jeunes avant les copinages politiques: mariage pour tous!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]