VIDÉO - "Vous êtes en bonne forme" : quand Donald Trump complimente Brigitte Macron sur sa silhouette

VIDÉO -

Les couples Macron et Trump discutant devant l'hôtel des Invalides, jeudi 13 juillet 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 09h15

Dès sa première journée de visite à Paris, Donald Trump a provoqué quelques rires agacés en faisant une remarque qui se voulait galante à Brigitte Macron.

À la veille du défilé militaire sur les Champs-Élysées, les chefs d'État français et américain ont affiché une complicité inhabituelle, dans leurs gestes comme dans leurs propos.

Une connivence que le Donald Trump a peut-être poussé un peu trop loin lors d'une discussion avec Brigitte Macron. En pleine visite des Invalides, le président américain s'est risqué à un commentaire sur la silhouette la première dame française, la félicitant pour sa "forme physique". L'instant a été capté par les caméras de l'Élysée, qui diffusaient la visite des Trump en direct sur Facebook. Les médias américains n'ont pas manqué de repérer cette attitude quelque peu cavalière, reprise également par France Info.



Les époux Trump sont à Paris pour deux jours, invités d'honneur de la France pour commémorer le centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Jeudi, les chefs d'État ont visité l'hôtel des Invalides, puis se sont rendus au palais de l'Élysée où ils ont tenu une conférence de presse commune, avant un dîner avec leurs épouses respectives au Jules Verne, le restaurant d'Alain Ducasse situé au deuxième étage de la tour Eiffel.



Aux Invalides, la venue du président américain n'a pu être filmée que par les services de l'Élysée. Les journalistes avaient été interdits de visite et cantonnés dans la cour. Les chaînes de télévision ont du se contenter des images filmées au smartphone par un membre de l'équipe d'Emmanuel Macron et diffusées en direct sur les pages Facebook du président et de l'Élysée. La vidéo affichait 400.000 vues jeudi à 18h30.

 
287 commentaires - VIDÉO - "Vous êtes en bonne forme" : quand Donald Trump complimente Brigitte Macron sur sa silhouette
  • Vous êtes en bonne forme Sous entendu pour votre âge. edit

  • Beaucoup d'internautes se gaussent de la différence d'âge dans le couple Macron. Il y en a même un qui, avec beaucoup d'élégance, parle de Macron qui promène sa grand-mère.
    Curieusement, personne ne fait de remarque à ce propos dans le couple Trump. Pourtant, Donald donne l'impression de promener sa petite-fille, pour filer la même métaphore.

    A propos du couple Trump, vous n'avez rien compris, sans doute égaré par votre admiration pour les Trump. Je faisais juste remarquer que beaucoup de gens ne trouvent rien à redire sur la différence d'âge quand c'est l'homme le plus vieux. Mais qu'ils (souvent les mêmes) l'acceptent beaucoup plus difficilement quand c'est la femme, comme dans le couple Macron. Ce ne sont pas les couples, que je dénonce, mais les jugements portés sur eux.
    Sinon, vous ne m'avez toujours pas répondu sur les tournantes.

    Je m'aperçois que le post de nialac sur les tournantes a disparu, et, donc, ma question aussi. De mémoire, je lui demandait de qui il parlait quand il écrivait (en gros) "Ils font des tournantes". Je n'ai toujours pas la réponse, malgré trois demandes. Quant au "avant", nialac en use et abuse dans ses posts. Il prétend même qu'"avant" il n'y avait pas d'associations. Nialac serait donc un zombie surgi de l"'Antiquité (voire de la préhistoire), pour affirmer une chose pareille.

  • Il faut reconnaître que pour une grand-mère elle se tient encore pas mal, mais comme la France malmenée par son époux, elle se fanera vite.

  • "Vous êtes en bonne forme" Sous entendu" pour votre âge."

  • Qui disait que Trump n'était pas sympa ............

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]