VIDÉO. "On ne peut pas paralyser la France", prévient Christophe Castaner, avant la mobilisation des routiers

VIDÉO. "On ne peut pas paralyser la France", prévient Christophe Castaner, avant la mobilisation des routiers©RADIO FRANCE / FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 15h20

La contestation sur la réforme du Code du travail se poursuit. Les fédérations CGT et FO des transports ont appelé les routiers à une grève reconductible à partir du 25 septembre, en menaçant notamment de bloquer des dépôts de carburant. "Le principe de manifestation est juste, par contre, le principe du blocage de la France ne peut pas l'être", a estimé Christophe Castaner, jeudi 14 septembre sur franceinfo.

On ne peut pas imaginer que quelques dizaines, quelques centaines de personnes bloquent la circulation dans notre pays. Mais nous sommes attentifs à ces mobilisations-là.

Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement
à franceinfo

En cas de blocage de raffineries, quelle sera l'attitude des pouvoirs publics ? Selon Christophe Castaner, le gouvernement interviendra. "Ce…

Lire la suite sur Franceinfo

 
17 commentaires - VIDÉO. "On ne peut pas paralyser la France", prévient Christophe Castaner, avant la mobilisation des routiers
  • le plus simple pour les routiers n'est pas de faire des barrages mais simplement de ne pas rouler pendant 1 semaine... devant les rayons vides à partir du mercredi, les consommateurs vont vites grogner et il n'y a pas assez de chauffeurs polonais, lithuaniens, roumains ou bulgares pour aller livrer tous les centres commerciaux, toutes les stations service et encore moins les magasins de bricolage de France, même hors période de grève cela devient difficile de trouver des véhicules disponibles, alors les haussement de sourcils de Macron ne pourraient enrayer la paralysie.

  • vous êtes élus par refus de marine, alors ne pavoisez pas, et occuper vous de tous les français, pas uniquement des riches !!!!

    Ben oui ! A la présidentielle celui qui est élu l'est toujours par refus de l'autre. Et c'est comme ça depuis qu'on élit le président de la république.

  • Il compte faire quoi si c'est le cas , envoyer maque rond déguisé en top gun ???

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Si la France est paralysée, c'est aussi parce que les opposants à Macron veulent refaire sur le tapis vert de la rue (!!) les élections qu'ils ont perdues. L'opposition, c'est bien et nécessaire (j'en sais quelque chose), mais à un moment il faut accepter la règle du jeu que sont les urnes et non pas évoquer à tous propos la démocratie que eux-mêmes ne respectent pas !

  • réveilles toi castaner c est déja arrivé et ça risque de recommencer !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]