Alerte
07:57
Le taux de chômage en baisse de 0,1 point au 2e trimestre (Insee)

Vers une nouvelle affaire Guéant ?

Vers une nouvelle affaire Guéant ?©BFMTV
A lire aussi

lopinion.fr, publié le mardi 12 avril 2016 à 13h30

Selon Le Monde, Claude Guéant, ministre de l'Intérieur en 2012, se serait servi de la DGSE pour espionner Thierry Solère, son rival aux élections législatives à Boulogne-Billancourt.
Regardez :



"Cela ne me dit strictement rien, et c'est opposé à mes principes. Jamais je n'ai fait de demande en ce sens à qui que ce soit. J'étais ministre de l'Intérieur et, à ce titre, je n'avais aucune autorité sur la DGSE", s'est défendu Claude Guéant au Monde.

 
137 commentaires - Vers une nouvelle affaire Guéant ?
  • avatar
    Antidote1er  (privé) -

    Encore une "affaire" imaginée par le journal du soir pour essayer d'augmenter désespérément ses ventes mais qui n'a strictement aucun intérêt pour la France ni pour l'avenir des français.
    Et si les médias s'intéressaient en détail aux programmes des candidats à la présidentielle, à la pertinence des propositions faites, à leurs conséquences, etc.....?
    Encore faudrait-il qu'ils travaillent pour réaliser ces comparatifs fouillés !!! Mais c'est tellement peu vendeur.....

  • Guean...Sarkozy....Le Pen.....Cahuzac.....Toujours les mêmes délinquants intouchables qui sont sur le devant de la scène....

  • Il veut nous faire croire qu'il a des principes malgré toutes les casseroles qu'il trimbale.

  • je ne comprend pas comment un brigand puisse saisir un organisme d,etat habilite a pratiquer de la surveillance,lorque l,on traine des casseroles,au moins,on se fait discret

  • Selon le Monde...
    C'est tout dire : chacun connaît l'objectivité de ce canard, qui n'hésite devant aucun stratagème, tout en s'auto attribuant des brevets de vertueuse déontologie, pour faire passer du politiquement correct. Avoir compté dans ses patrons Edwy Plenel est déjà un gage "d'objectivité" certain, mais pour ceux qui auraient des doutes, un excellent ouvrage de Pierre Péan, le Monde tel qu'il est, explique fort bien comment cela marchait il y a à peu près dix ans, et il n'y a aucune raison de penser que cela ait beaucoup changé. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Cela date, je crois de Talleyrand, mais c'est toujours aussi vrai ! Surtout au Monde !

    Tout à fait d'accord! Ce journal essaie de sortir la tête de l'eau comme il peut! Comme la gauche qu'il représente!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]