Vers un retrait de la politique nationale pour François Baroin ?

Vers un retrait de la politique nationale pour François Baroin ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le lundi 17 juillet 2017 à 16h45

VIDÉO. Au micro de RTL, le président des maires de France a assuré qu'il voulait se consacrer à sa ville et insisté sur le besoin de renouvellement au sein de son parti.

« Je n'ai pas de regrets, il faut regarder devant, pas derrière », a affirmé François Baroin lundi au micro de RTL. Lui qui était assuré de récupérer le poste de Premier ministre si François Fillon était élu tente de se détacher progressivement de la politique nationale alors que sa famille politique se livre actuellement une bataille acharnée sur la ligne du parti.

« Je ne suis pas en train de compter mes points retraite, ironise-t-il, je vais me consacrer à ma ville. Je quitte le Parlement fin septembre [il était sénateur, NDLR], j'adore mon territoire et je vais continuer ce combat », a-t-il…

Lire la suite sur LEPOINT

 
10 commentaires - Vers un retrait de la politique nationale pour François Baroin ?
  • Les critiques fusent, mais pour moi c'était une personne qui tenait la route, savait de quoi il parlait et s'il se retire de la politique, nous perdons quelqu'un de bien.
    En tout cas il a fait et continu de faire un super boulot pour sa ville de Troyes et j'ai beaucoup de respect cet homme.
    Après pour le reste, l'argent, toutes les critiques dans vos réactions ne me feront pas changer d'avis, il a travaillé comme d'autres, voir plus et a du mérite comme tous les autres.

  • le poste de 1er ministre lui ayant passé sous le nez celui de Président étant bien compromis c'est le mieux qu'il a à faire ne sachant pas faire autre chose que de la Politique qu'il se contente de sa mairiei

  • il quitte le navire il sait que c'est cuit bon il ira pas pointer au pole emploi si ça peut rassurer ses admirateurs

  • cela me rappelle vaguement une fable de la fontaine
    le renard et les raisins verts

    Je suis étonné que vous ne citiez jamais "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" : vos réactions y font souvent penser !

    portalis1 permettez que je vous retourne la politesse

    Je ne voudrais pas vous priver de citer ce que l'on apprend à l'école primaire cher Vivarais !

    portalis1 et qu'hélas aujourd'hui on ne fait plus , tout comme en secondaire molieres , racine , corneille etc
    toute une partie de notre culture que l'on gomme aujourd'hui au profit d'une autre culture qui ne nous correspond pas

    Vous avez raison Vivarais de plaider pour la défense de notre culture : "Molière" serait ravi !

  • contrairement à d'autres il sait qu'en politique on a toujours ses points retraites et sans abattement par année manquante
    le salarié du privé lui sait qu'il aura un abattement de 5% sur sa retraite par année de cotisation manquante et qu'il risque vite de se retrouver à l'ASPA "850 euros par mois" et avec bientot moins à cause du 1.7% de CSG à venir

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]